Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

01 mars 2018 15h09 HE

Bombardier est fière de soutenir la 7ième édition du Festival de robotique de Montréal

Plus de 100 bénévoles de Bombardier seront sur place pour partager leur passion pour la science, la technologie et le génie avec plus de 3000 jeunes participants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mars 2018) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pour la 7ième année consécutive, Bombardier et ses employés sont fiers de contribuer au succès du Festival de robotique de Montréal. Organisé par Robotique FIRST Québec et Fusion Jeunesse, cet événement d'une durée de trois jours vise à encourager les jeunes à poursuivre leurs études et à envisager une carrière en science, en technologie ou en génie.

Étant à la fois un des fondateurs de Robotique FIRST Québec et le principal commanditaire du Festival, Bombardier sera encore une fois très présent sur le site. Plus de cent employés donneront de leur temps pour partager leur passion pour la technologie. Plusieurs d'entre eux font du bénévolat pour l'organisation depuis des années, tandis que d'autres ont agi à titre de mentors pour les participants durant toute la phase de préparation de la compétition, et seront sur place pour soutenir leurs équipes. Au kiosque de Bombardier, les visiteurs auront aussi la chance de découvrir une partie du cockpit et du fuselage arrière de l'avion C Series, tout en apprenant les différentes étapes nécessaires pour faire passer un avion du rêve à la réalité.

Cette année, plus de 3000 participants âgés de 6 à 18 ans sont inscrits pour cette compétition unique qui rassemblera des équipes provenant du Québec et de l'Ontario, mais aussi du Brésil, de la France et des États-Unis. Avec l'aide de leurs mentors et d'ingénieurs professionnels, ils ont eu l'occasion de travailler en équipe pour concevoir, fabriquer et programmer un robot capable de réaliser des tâches complexes en un temps limité. Ils s'affronteront ensuite pour obtenir une des places donnant accès au Championnat mondial FIRST, qui aura lieu du 25 au 28 avril 2018 à Détroit au Michigan.

« Il est très inspirant de voir l'ingéniosité et l'énergie déployées par les participants pour construire ces impressionnants robots, a déclaré Pierre Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier Inc. Le Festival de robotique est une excellente occasion d'encourager la prochaine génération d'innovateurs à persévérer dans leurs études. Bombardier est très fière de les aider à développer les compétences qui leur permettront d'accéder à des carrières excitantes en science, en technologie ou en génie d'ici quelques années. »

Le Festival de robotique de Montréal a lieu du 1er au 3 mars au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. L'événement est gratuit et ouvert au public. Pour plus d'information, visitez le http://festivalderobotique.ca/.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BBD_FirstRobotics.jpg

Renseignements

  • Simon Letendre
    Conseiller principal,
    Relations médias et affaires publiques
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481