Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

26 avr. 2016 17h23 HE

Bombardier et Fokker renouvellent leur entente de soutien des avions Dash 8/Q Series 100/200/300

- Le programme ABACUS FLY améliore la prévisibilité des coûts et la disponibilité des pièces pour les exploitants d'avions

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 avril 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé son entente stratégique avec Fokker Services, filiale de Fokker Technologies, une division de GKN Aerospace, pour offrir ABACUS FLY, un programme de premier ordre au sein de l'industrie, aux exploitants d'avions Dash 8/Q Series 100/200/300. Ce renouvellement prolonge l'entente de trois ans.

Le programme vise à améliorer la disponibilité des composantes et à réduire le coût des réparations pour les exploitants d'avions Dash 8/Q Series 100/200/300. Il offre des services personnalisés de réparation et de révision de composantes facturés à l'heure, permettant aux exploitants de mieux gérer le coût de cycle de vie de leurs avions.

« Au cours des cinq dernières années, le programme ABACUS FLY de Fokker a assuré un soutien complet et dédié à nos opérateurs et leurs avions Dash 8/Q Series 100/200/300, en garantissant la disponibilité des composantes nécessaires au service » a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Des avions Dash 8/Q Series sont en service auprès de plus de 150 exploitants dans le monde entier, et notre collaboration avec Fokker Services joue un rôle important afin de procurer aux clients des services nécessaires pour exercer leurs activités de manière efficace et fiable pour des années à venir. »

« En tant que fournisseur de premier choix dans le secteur, nous célébrons la prolongation de la plate-forme et nous sommes honorés que Bombardier et ses opérateurs continuent de faire appel au programme de support ABACUS FLY pour répondre au besoin de leurs avions Dash 8 » a affirmé Erik Geertsema, vice-président du Développement des affaires et de la stratégie de Fokker Services. « Le renouvellement de cette alliance témoigne de l'engagement de Fokker envers l'exploitation efficace et concurrentielle des avions régionaux de façon continue, tout en préservant la solide réputation de la flotte des avions Dash 8. »

À propos des avions Q Series

La gamme d'avions Q Series combine une technologie évoluée et des caractéristiques de conception supérieures pour offrir la robustesse et les performances qu'exige le milieu du transport régional aux liaisons court-courriers très fréquentées. La polyvalence de cette gamme d'avions lui a également permis d'être adaptée à de multiples fonctions autres que le transport aérien commercial, notamment le fret aérien, l'évacuation sanitaire, les navettes d'entreprise, l'inspection des voies aériennes, l'étalonnage des aides à la navigation, la formation des navigateurs et la surveillance maritime.

À l'heure actuelle, plus de 1 100 avions Q Series sont en service auprès de plus de 150 exploitants du monde entier.

À propos de Fokker Technologies

Fokker Services fait partie de Fokker Technologies, une division de GKN Aerospace. Spécialiste mondial reconnu en aéronautique, Fokker Technologies développe et fabrique des systèmes d'avions de haute technologie et des composantes pour les fabricants d'aéronefs. L'entreprise fournit des services et des produits d'entretien intégrés pour les propriétaires et exploitants d'aéronefs. L'entreprise a été fondée en 1919. Fokker Technologies est basée à Papendrecht, aux Pays-Bas, et exploite des installations dans ce pays, ainsi qu'en Roumanie, en Turquie, au Canada, au Mexique, aux États-Unis, en Chine, en Inde et à Singapour, et emploie environ 4 900 personnes. Pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2014, les revenus enregistrés étaient de 758 millions EUR.

À propos d'ABACUS

ABACUS est le plus ancien programme de disponibilité de composantes en existence dans l'histoire de l'aviation. Il soutient plus de 200 appareils et est présentement utilisé par 26 exploitants d'avions régionaux, comme les appareils Dash 8/Q Series 100/200/300, ainsi que les avions CRJ Series, depuis plus de 20 ans. Le programme peut être adapté pour combiner des services de maintenance et de location de composantes, en offrant une disponibilité et des niveaux de service garantis. Il met l'emphase sur la prévisibilité des coûts et la fiabilité des composantes pour des temps de vol plus fréquents. Les membres d'ABACUS ont accès à de grands bassins d'échange situés aux États-Unis, en Europe et Asie, et sont épaulés en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par une équipe de soutien aux avions immobilisés au sol.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD), et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images d'avions Dash 8/Q Series sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Dash 8, Q Series, CRJ Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements