Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
GlobalParts.aero

GlobalParts.aero

30 nov. 2015 11h00 HE

Bombardier et GlobalParts.Aero collaborent pour améliorer le soutien aux pièces des gammes d'avions Learjet 20/30/50

GlobalParts.aero sera maintenant responsable de l'ensemble de la planification, du stockage et de la distribution des pièces des gammes d'avions Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 nov. 2015) - Bombardier Avions d'affaires et GlobalParts.aero ont mis en place une collaboration stratégique pour toutes les pièces des gammes d'avions Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50. GlobalParts.aero, fournisseur de pièces aéronautiques établi au Kansas, assumera désormais la responsabilité première de l'ensemble de la planification, du stockage et de la distribution des pièces de ces gammes d'avions Learjet.

« Nous sommes enchantés de collaborer avec GlobalParts.aero dans cette initiative. Cette entente garantira qu'un plus grand nombre de pièces seront disponibles à prix concurrentiel et nous nous attendons à ce que cela ait un effet positif sur les coûts de propriété des exploitants de nos avions », a déclaré Bill Molloy, vice-président des Services de pièces de rechange de Bombardier Avions d'affaires.

« Nous sommes prêts à améliorer le soutien aux clients des avions Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50 dès maintenant », a indiqué Malissa Nesmith, vice-présidente principale et chef de l'exploitation de GlobalParts.aero. « Nous avons accru nos stocks de pièces Learjet depuis quelques mois et nous avons également les capacités et l'expertise pour réparer ces pièces. Nous travaillons avec Bombardier afin d'assurer une transition transparente pour cet important segment de clientèle. »

Environ 2 000 avions des gammes Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50 ont été produits à partir des années 60 jusqu'au début des années 2000, dont la majorité est encore en service.

« Compte tenu de notre base d'exploitants diversifiée, nous tenions fermement à trouver la bonne entreprise pour collaborer avec nous. Avec la feuille de route exceptionnelle de GlobalParts.aero en matière de soutien aux pièces, nous sommes convaincus que cette collaboration stratégique rehaussera l'expérience de nos clients », a conclu M. Molloy.

À propos de GLOBALPARTS Group, Inc.

GlobalParts.aero a été fondée en 2003 pour servir le marché mondial des pièces aéronautiques de rechange au moyen de pièces économiques de qualité. GlobalParts.aero est un distributeur agréé de pièces aéronautiques et a obtenu l'accréditation ISO, AS9120A et ASA-100 pour ses systèmes de gestion de la qualité. Par la distribution de pièces, GlobalParts.aero a évolué et ajouté à son exploitation un établissement de réparation agréé par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et des installations internes de fabrication de pièces sur mesure. Le service de révision et de réparations Global Parts Aero Services, Inc. détient la certification de centre de réparations prévue au chapitre 145 de la FAA et son service de fabrication, Global Parts Aero Manufacturing, Inc. détient l'accréditation ISO AS9100C.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Suivez @globalpartsaero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de GlobalParts.aero.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Learjet, Learjet 20, Learjet 30, Learjet 50 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements