Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Honeywell Aerospace

Honeywell Aerospace
Inmarsat Aviation

Inmarsat Aviation

17 nov. 2015 13h30 HE

Bombardier et Honeywell achèvent la validation d'un service de connectivité haute vitesse en vol révolutionnaire pour biréacteurs Global

- Le service Bombardier WAVE sera offert à bord d'avions neufs et comme modification en rattrapage dès 2016

- Seul et unique système à offrir la couverture mondiale(i) au plus haut débit grâce à la technologie Honeywell Aerospace et Inmarsat de prochaine génération

- Premier à garantir un rendement de connectivité(i) mondial et rapide

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 17 nov. 2015) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que les essais et la validation de la solution de connectivité et de productivité Internet haute vitesse en vol, de portée mondiale et de vitesse la plus élevée de toute l'aviation d'affaires, tiraient à leur fin au terme de plusieurs essais fructueux à bord de son banc d'essai expérimental Global.

Le service Bombardier WAVE (Wireless Access Virtually Everywhere) tirera parti de la toute dernière technologie de communications par satellite pour permettre une vraie couverture mondiale* et l'accès en vol à Internet à des vitesses jamais auparavant réalisées en aviation d'affaires. Les passagers pourront ainsi animer des vidéoconférences, naviguer sur Internet ou diffuser des animations en continu en temps réel, tout comme s'ils étaient au sol, et ce, en survolant la terre et la mer.

Bombardier est le premier constructeur d'avions d'affaires à offrir le service Wi-Fi ultra haute vitesse en vol mondial, et le premier à offrir un engagement de rendement en matière de disponibilité de réseau et de vitesse.

Le service Bombardier WAVE comprend un large éventail de forfaits de services; il sera disponible à bord des nouveaux biréacteurs Global 5000, Global 6000, Global 7000 et Global 8000, et offert en modification de rattrapage dans le cas des biréacteurs Global Express, Global Express XRS, Global 5000 et Global 6000. Le réseau de centres de services en propriété exclusive de Bombardier offrira les premières modifications de rattrapage à partir de 2016; cette offre s'étendra ensuite au réseau plus large d'établissements de service autorisés.

« Notre biréacteur Global peut relier pratiquement n'importe quelle paire de villes principales au monde, sans escale, à une vitesse égalant presque la vitesse du son. Le système Bombardier WAVE vise à égaler cette performance par sa vitesse exceptionnelle, sa promesse de fiabilité et sa portée mondiale, a dit David Coleal, président, Bombardier Avions d'affaires.

Le service WAVE est un autre exemple illustrant la position de chef de file de l'industrie de Bombardier en ce qui concerne la livraison à ses clients de la meilleure expérience en cabine qui soit. Les passagers demeureront vraiment connectés, productifs et divertis durant leurs vols. »

Le service Bombardier WAVE utilise le potentiel du matériel JetWaveMC de Honeywell Aerospace et de la solution Jet ConneX d'Inmarsat pour produire un accès ultrarapide, une performance constante et une couverture ininterrompue à l'échelle mondiale. La solution Jet ConneX s'appuie sur la constellation de satellites de bande Ka de prochaine génération d'Inmarsat qui, grâce à ses faisceaux orientables, peut augmenter la bande passante dans les régions à circulation élevée et déplacer la capacité où elle est requise.

« Notre matériel JetWave, jumelé à la solution Jet ConneX d'Inmarsat, annonce une nouvelle ère de connectivité dans les airs, a dit Kristin Slyker, vice-présidente, Aviation d'affaires et générale, Honeywell Aerospace. Le secteur d'activité continue d'exiger un accès Wi-Fi en vol plus perfectionné, plus constant et plus rapide pour améliorer leur expérience de voyage. Notre technologie de prochaine génération est le chef de file pour satisfaire à ces besoins. »

« Les exigences de connectivité en vol des passagers ont profondément changé au cours des dernières années. Grâce à une importante innovation de service, tel le Bombardier WAVE qui utilise notre nouvelle solution Jet ConneX et le matériel JetWave de Honeywell, le secteur de l'aviation d'affaires peut désormais répondre aux attentes croissantes d'une connectivité haute vitesse à couverture mondiale fiable et constante à bord d'avions privés », a précisé Kurt Weidemeyer, vice-président, Aviation d'affaires à Inmarsat.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

À propos de Honeywell Aerospace

Les produits et services d'Honeywell Aerospace se trouvent dans pratiquement tous les avions commerciaux, militaires et spatiaux au monde, et pratiquement tous les constructeurs automobiles et de camions au monde utilisent ses turbocompresseurs.

Son unité de l'aérospatiale met au point des solutions novatrices pour rendre les avions et les voitures plus écoénergétiques, assurer plus de vos directs et ponctuels, accroître la sécurité en vol et en piste, ainsi qu'offrir des moteurs d'avions, des systèmes électroniques de postes de pilotage et en cabine, des services de connectivité sans fil et de logistique et plus encore. La société procure ainsi des expériences de transport plus sécuritaires, plus rapides, plus efficientes et plus confortables partout dans le monde. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.honeywell.com ou suivez-nous à @Honeywell_Aero et @Honeywell Turbo.

À propos d'Inmarsat

Inmarsat plc est le fournisseur de file de services de télécommunications mobiles par satellite mondiaux. Depuis 1979, Inmarsat fournit des services fiables de communications vocales et de données à haute vitesse aux gouvernements, aux entreprises et à d'autres organisations grâce à une gamme de services utilisables sur terre, sur mer ou dans les airs. Inmarsat compte environ 1 600 employés répartis dans plus de 60 emplacements partout dans le monde, et elle est présente dans les principaux ports et centres de commerce de chaque continent. Inmarsat est inscrite à la Bourse de Londres (LSE:ISAT.L). Pour plus d'information, veuillez visiter le www.inmarsat.com.

Suivez le fil d'actualité d'Inmarsat sur Twitter @InmarsatGlobal.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Excepté les pôles Nord et Sud.

Bombardier, Global, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Global 8000, Global Express, XRS et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements