Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport
Infotech Enterprises Limited (IEL)

Infotech Enterprises Limited (IEL)

22 août 2012 08h09 HE

Bombardier et Infotech Enterprises soutiennent l'éducation des enfants de milieux défavorisés d'Hyderabad, en Inde

- L'investissement dans l'infrastructure scolaire reflète l'engagement envers les communautés

- Un environnement plus propice à l'apprentissage favorisera l'éducation des élèves

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 22 août 2012) - Le chef de file de la technologie du rail, Bombardier Transport, a convenu, de concert avec Infotech Enterprises, de développer et de mettre à niveau l'infrastructure de l'école secondaire Zilla Parishad, dans le quartier de Khajaguda, à Hyderabad. L'école, située près du Centre d'ingénierie de Bombardier en Inde (BTECI), accueille environ 600 enfants et adolescents âgés de 3 à 15 ans venant de milieux défavorisés.

Une cérémonie d'inauguration des travaux d'aménagement d'une cour de récréation a été organisée sur le terrain de l'école afin de souligner le neuvième anniversaire du partenariat d'ingénierie entre Bombardier et Infotech Enterprises. BTECI exécute les projets de Bombardier partout dans le monde, y compris ceux d'Inde comme le métro de Delhi.

Josef Doppelbauer, chef de la technologie, Bombardier Transport, Jan Radtke, directeur principal, Ingénierie Groupe, Bombardier Transport, Venkata Ramayanam, directeur, Centre d'ingénierie Inde, Bombardier Transport, et Ashok Reddy, président, Ressources humaines mondiales et Affaires générales, Infotech Enterprises, assistaient à l'événement en compagnie d'employés des deux entreprises. Des enseignants, des élèves et des membres du personnel scolaire de l'école ont pris part à la cérémonie et ont exprimé leur gratitude pour cet appui à leur école.

Bombardier prévoit aussi mettre à niveau l'infrastructure de base de l'école, comme les installations sanitaires et l'ameublement, pour offrir un environnement propre et confortable propice à un meilleur apprentissage et à l'épanouissement des jeunes élèves.

« Notre objectif à Bombardier est d'offrir des avantages économiques, sociaux et environnementaux significatifs aux communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités, a déclaré Josef Doppelbauer. En fournissant à ces élèves un meilleur environnement pour apprendre, nous les aidons à gravir le premier échelon vers une meilleure éducation. Nous sommes heureux d'investir dans ces jeunes afin d'améliorer leurs perspectives de carrière et, ce faisant, de soutenir les communautés où nous travaillons. »

Dans son allocution au cours de l'événement, Ashok Reddy a déclaré : « Depuis 2002, une partie importante de la vision de la fondation caritative d'Infotech Enterprises a été d'améliorer la qualité de l'éducation fournie aux enfants de milieux défavorisés dans des écoles dépourvues de commodités de base. Pour concrétiser notre vision, nous avons cherché à obtenir l'appui de nos précieux clients, des communautés locales et du gouvernement. La fondation d'Infotech Enterprises soutient actuellement 10 écoles des environs d'Hyderabad, qui accueillent un total de quelque 5 400 enfants défavorisés. »

Bombardier a de solides antécédents en matière de soutien aux communautés indiennes comme en témoignent ses programmes pour des écoles locales, des orphelinats et des organismes non gouvernementaux (ONG). Bombardier a soutenu le développement de l'infrastructure de diverses écoles et financé l'éducation d'enfants de milieux défavorisés près de ses sites de fabrication à Maneja et à Savli, près de Vadodara dans l'État du Gujarat. Bombardier offre aussi une formation professionnelle à près de 175 adolescents de la région de Delhi, principalement des jeunes femmes, afin d'améliorer leurs perspectives de carrière.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

À propos d'Infotech Enterprises Limited

Infotech Enterprises Limited (IEL) est une entreprise de services d'ingénierie d'envergure mondiale. Au cours des quelque 20 dernières années, Infotech s'est distinguée par l'acquisition d'une expertise en services d'ingénierie dans des secteurs variés : industries ferroviaire, automobile, navale, aéronautique et aérospatiale, autres produits industriels, solutions d'ingénierie réseau et de contenu pour les télécommunications, pour les services publics et gouvernementaux, et services logiciels.

Environ 9 800 professionnels chevronnés d'Infotech travaillent en Inde, dans des pays limitrophes et à l'étranger pour offrir des services et des solutions à valeur ajoutée de haute qualité à des entreprises de nombreux secteurs industriels. Infotech Enterprises est une entreprise de niveau 5 de la certification CMMi et elle détient des certifications des normes ISO 9001:2000, ISO 27001 et AS 9100. Infotech Enterprises est une société cotée en bourse et elle a attiré des investisseurs en fonds propres de renommée mondiale.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.infotech-enterprises.com .

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION
Afrique australe : +49 30 98607 1147
Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com
Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale
et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com
Benelux,Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com
France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Mexique : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre.lefebvre@ca.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni et Irlande : +44 7785 450 065
Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

Renseignements