Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 mars 2011 08h00 HE

Bombardier et la société chinoise ICBC Financial Leasing signent une lettre d'entente de coopération financière d'une valeur pouvant aller jusqu'à 8 milliards $ US

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'entente avec ICBC Financial Leasing Co., Ltd. (ICBC Leasing). ICBC Leasing est l'une des plus grandes sociétés de crédit-bail de Chine et Industrial Commercial Bank of China (ICBC), son principal actionnaire, est l'une des plus grandes banques du monde. L'entente ouvre la voie à ICBC Leasing pour qu'elle fournisse aux clients de Bombardier des solutions de financement de paiement à l'avance, de financement à la livraison et de crédit-bail pour les avions commerciaux de la série Q, de la série CRJ et CSeries, ainsi que pour les avions d'affaires Learjet, Challenger et Global. Les capitaux disponibles auprès de ICBC Leasing totalisent plus de 8 milliards $ US, pour des transactions tant nationales qu'internationales.

L'accord couvre également le financement pour Bombardier Aéronautique, ainsi que pour ses coentreprises et filiales existantes et futures potentielles, dans les secteurs de la maintenance, du service et de la production, et prévoit qu'ICBC Leasing fournisse à Bombardier Aéronautique des facilités de crédit, des services de couverture et de règlement pour besoins généraux par le biais des filiales d'ICBC.

« Cette lettre d'entente comporte des avantages mutuels pour Bombardier et pour ICBC Leasing, car elle satisfait aux objectifs des deux parties visant à fournir des solutions d'aviation optimisées à des exploitants en Chine et ailleurs dans le monde », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. « Nous envisageons une coopération durable et fructueuse avec ICBC Leasing. »

« Les ressources financières d'ICBC Leasing renforcent la position concurrentielle de Bombardier et soutiennent l'objectif à long terme de croissance de nos activités en Chine et dans la région de l'Asie-Pacifique, a indiqué Mairead Lavery, vice-présidente, Stratégie et Développement des affaires et Ingénierie financière, Bombardier Aéronautique.

« Cette lettre d'entente marque le début d'une nouvelle relation d'affaires importante entre Bombardier et ICBC Leasing », a affirmé Cong Lin, président, ICBC Leasing. « Elle fournit une structure pour soutenir l'expansion du réseau mondial de transport aérien. »

À propos d'ICBC Leasing

ICBC Financial Leasing est une filiale en propriété exclusive de l'Industrial and Commercial Bank of China, et la première dans le secteur des finances à avoir obtenu l'autorisation de la Commission de réglementation bancaire de Chine (« CBRC ») à mener des activités comme institution de crédit-bail bancaire en Chine. Le crédit-bail d'ICBC est centré sur trois secteurs d'activité – l'aviation, l'expédition et le matériel de grande valeur. ICBC Leasing est devenue une pionnière et un chef de file du marché dans le secteur du crédit-bail depuis sa création en novembre 2007. Avec la solide coopération de ses partenaires d'affaires, ICBC Leasing se positionne à l'avant-garde, grâce à une vision mondiale mettant à profit une culture axée sur le marché et visant l'offre de solutions novatrices personnalisées et de services professionnels. Tout en maintenant sa position de chef de file sur le marché intérieur, ICBC Leasing mène des activités internationales de crédit-bail de calibre mondial. ICBC Leasing a remporté le prix du « Contrat de l'année » de la conférence Airfinance Asia Pacific lors de trois années consécutives, soit en 2008, 2009 et 2010.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions commerciaux et d'affaires de Bombardier sont disponibles dans la section des communiqués de presse et dans la galerie multimédia de notre site Web, à l'adresse : www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger, CRJ, CSeries, Global, Learjet et série Q sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements