Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

23 avr. 2015 10h18 HE

Bombardier et la zone économique de l'aéroport de Tianjin annoncent le début de la construction d'une nouvelle installation de maintenance d'avions d'affaires en Chine continentale

- Des ententes signées confirment l'accord de coentreprise entre Bombardier et la zone économique de l'aéroport de Tianjin

- La nouvelle installation de maintenance à Tianjin, en Chine, sera opérationnelle au premier semestre de 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier et la zone économique de l'aéroport de Tianjin ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont officiellement signé des ententes finales confirmant leur accord de coentreprise et ont commencé la construction d'une installation de maintenance pour Bombardier Avions d'affaires à Tianjin, en Chine. Des dirigeants des deux parties ont célébré cet événement par une cérémonie d'inauguration officielle.

L'installation, dont l'ouverture est prévue pour 2017, couvre 8 897 mètres carrés (95 766 pieds carrés) et comprend un hangar, des bureaux et des ateliers. Les clients de Bombardier Avions d'affaires pourront recevoir à cette installation des services de maintenance, de réparation et de remise à neuf ainsi que des services connexes. Selon l'accord de coentreprise, l'installation sera exploitée suivant des processus et des procédures semblables à celles qui régissent le réseau mondial des centres de services en propriété exclusive de Bombardier.

« La Chine, et tout particulièrement Tianjin, est un emplacement stratégique pour avions d'affaires », a déclaré Michel Ouellette, vice-président, Programmes d'avions et Services à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes très heureux de collaborer avec les dirigeants de Tianjin pour que nos clients puissent profiter de la gamme complète de services de maintenance que seul un équipementier d'origine (OEM) peut offrir et ce, à leur porte ».

« Nous sommes heureux d'officialiser aujourd'hui l'entente concernant notre future installation de maintenance en coentreprise avec Bombardier », a déclaré Huang Xingguo, le maire de Tianjin. « Nous sommes persuadés que cette collaboration profitera aux clients de Bombardier Avions d'affaires en Chine, tout en contribuant à la croissance de la grappe aérospatiale de Tianjin, en Chine ».

La nouvelle installation de maintenance renforcera le réseau de service à la clientèle de Bombardier en Chine, qui comprend déjà une équipe de représentants de service sur le terrain et de gestionnaires de comptes de soutien à la clientèle, quatre établissements de service agréés, des bureaux de soutien régional à Shanghai, à Hong Kong et dans l'état voisin de Singapour, ainsi que deux dépôts de pièces établis à Beijing et à Hong Kong. De plus, Bombardier continue d'explorer les possibilités d'augmenter la présence de ses services à la clientèle dans des endroits stratégiques.

Bombardier a actuellement une base installée de plus de 120 avions d'affaires dans la grande région de la Chine.

À propos de la zone économique de l'aéroport de Tianjin

La zone économique de l'aéroport de Tianjin est un centre de développement économique du nouveau district de Binhai dans la municipalité de Tianjin. Selon le gouvernement central chinois, le nouveau district de Binhai sera le nouveau pôle de croissance du nouveau siècle en Chine, après la zone économique spéciale de Shengzhen et la nouvelle zone de Pudong à Shanghai. Avec une population de 14 millions d'habitants, Tianjin a pour voisine Beijing, à seulement 120 kilomètres (75 milles) au nord-ouest. Tianjin abrite un important centre économique et le plus grand port de mer du Nord de la Chine.

Forte de ses nombreux atouts et de sa vision de devenir un joueur de premier plan pour l'industrie de l'aviation et de l'aéronautique, la zone économique de l'aéroport de Tianjin a attiré un grand nombre d'entreprises aérospatiales mondiales qui y ont investi et établi une forte présence. Les 500 plus grandes entreprises du monde financent 160 projets dans la zone franche du port de Tianjin qui se trouve dans la zone économique de l'aéroport de Tianjin.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Légende de la photo : Un rendu d'architecture de l'installation de maintenance, qui sera opérée en coentreprise par Bombardier et la zone économique de l'aéroport de Tianjin, située à Tianjin, en Chine. L'ouverture de l'installation est prévue pour 2017.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1003395.jpg

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements