SOURCE: Bombardier Transportation

BOMBARDIER TRANSPORTATION

06 déc. 2010 22h20 HE

Bombardier et le ministère des Chemins de fer de Chine signent une entente de collaboration stratégique touchant plusieurs domaines

BERLIN--(Marketwire - December 6, 2010) - Bombardier et le ministère des Chemins de fer de Chine ont signé aujourd'hui un protocole d'entente qui vise à renforcer leur partenariat stratégique en matière de développement de divers produits et systèmes, y compris le matériel roulant et les solutions de signalisation pour grandes lignes et lignes régionales, aussi bien pour le marché chinois que pour le marché international. L'entente a été signée à l'occasion du congrès UIC High Speed, qui se déroule à Beijing, par M. Liu Zhijun, ministre des Chemins de fer de Chine, et André Navarri, président et chef de l'exploitation, Bombardier Transport.

Les deux parties ont convenu de poursuivre leur collaboration au développement des plates-formes existantes de produits à grande et à très grande vitesse et d'étendre cette collaboration à d'autres plates-formes, au besoin, notamment les trains régionaux. L'entente établit en outre la China Railway Signal and Communication Corporation comme partenaire stratégique pour les systèmes de signalisation très évolués de Bombardier, en vue de développer des produits de signalisation pour répondre aux exigences du marché en Chine ainsi que du marché international.

À propos de cette entente, André Navarri a dit : « La Chine a une vision nette et précise du rôle vital que doit jouer le rail dans le développement économique durable, et elle réalise les investissements stratégiques nécessaires pour faire en sorte que cette vision se concrétise. La Chine opte pour les technologies de pointe pour bâtir le réseau ferroviaire le plus évolué au monde. Nous offrons l'une des gammes de produits les plus vastes au monde. Nous sommes ravis d'avoir travaillé étroitement avec le ministère des Chemins de fer de Chine et nos partenaires locaux par le passé, et nous serons heureux de le faire de nouveau pour développer de nouvelles technologies d'avant-garde. »

Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier Chine, a dit : « Le partenariat est l'un des plus importants facteurs de réussite en affaires. Bombardier participe activement au développement du transport sur rail en Chine en fournissant un large éventail de produits, de systèmes et de services, y compris plus de 4 000 véhicules sur rail pour diverses applications, des solutions de signalisation aussi bien pour les corridors à très haute vitesse que pour le transport collectif urbain, les locomotives, l'équipement de propulsion et les systèmes. Bombardier est très fière d'être un partenaire stratégique à long terme du ministère des Chemins de fer chinois. »

À propos de Bombardier en Chine

La longue relation d'affaires qu'entretient Bombardier avec la Chine a commencé il y a 50 ans. Incluant ses trois coentreprises, Bombardier compte actuellement plus de 4 000 employés en Chine. Outre ses activités de transport ferroviaire, Bombardier est également l'un des principaux fournisseurs sur le marché des avions régionaux en Chine, avec un parc de plus de 30 avions qu'exploitent cinq transporteurs, et premier fournisseur d'avions d'affaires au pays. On trouvera un aperçu détaillé de la présence de Bombardier en Chine à l'adresse : www.cn.bombardier.com

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements