Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

29 déc. 2016 04h30 HE

Bombardier et les Chemins de fer fédéraux autrichiens ont conclu un accord-cadre pour la livraison d'au plus 300 rames TALENT 3

- La première commande ferme vise 21 nouveaux trains régionaux BOMBARDIER TALENT 3

- Les nouveaux trains offrent une accessibilité améliorée, des espaces pour les vélos, un système d'information-passager de pointe et une capacité de passagers accrue

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 29 déc. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/161228_BBD_Cityjet-HauptbahnhofNacht_01.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/161228_Wiese%2bCityjet-Retusche-RK-01.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail et les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) ont signé le 27 décembre un accord-cadre pour la livraison d'au plus 300 rames BOMBARDIER TALENT 3. D'une valeur totale approximative de 1,8 milliard d'euros (1,9 milliards de dollars US) au prix catalogue, cet accord-cadre permettra au groupe ÖBB de passer plusieurs commandes potentielles visant des rames destinées au transport régional et de banlieue.

La première commande ferme liée à cet accord, aussi signée le 27 décembre, porte sur 21 rames TALENT 3 et est évaluée à environ 150 millions d'euros (156 millions dollars US) au prix catalogue. Ces nouveaux trains régionaux, qui doivent être livrés en 2019, doivent améliorer la capacité de transport de passagers, tant pour les déplacements quotidiens pour se rendre au travail que pour les déplacements dans le cadre de leurs loisirs. En effet, les trains créent un lien essentiel entre les zones rurales et urbaines dans la région du Vorarlberg (Autriche) ainsi qu'avec les pays voisins.

« Cet accord-cadre est une très grande réussite pour Bombardier, a dit Christian Diewald, directeur général, Bombardier Transportation Austria GmbH. Le groupe ÖBB est un exploitant renommé et figure parmi les chemins de fer les plus ponctuels d'Europe. Les rames TALENT 3, avec leur puissance d'accélération supérieure et leur fiabilité exceptionnelle, lui permettront de respecter son ambitieux horaire de train dans des régions à la géographie exigeante. »

Les rames automotrices électriques TALENT 3 de nouvelle génération offrent une souplesse d'exploitation moderne, consomment peu d'énergie et présentent des coûts de cycle de vie réduits. Grâce à ses larges caisses, le train TALENT 3 offre jusqu'à 50% plus de capacité en places assises par rapport aux rames de la génération précédente. Les trains permettent aux passagers d'embarquer et de débarquer rapidement et offrent un confort de voyage optimal. Quelques 1 400 rames de la famille TALENT sont déjà en service en Europe et au Canada. De ce nombre, 187 véhicules sont exploités par le groupe ÖBB en Autriche.

Avec le plus vaste portefeuille de l'industrie, Bombardier Transport est un acteur important qui voit sa présence s'accroître en Autriche, qu'il s'agisse des tramways dans des villes d'envergure comme Linz, Innsbruck et Graz, des trains légers sur rail sur la ligne de métro U6 à Vienne, des trains de banlieue pour ÖBB ou des locomotives pour plusieurs entreprises de cargo privées, exploitées dans tout le pays. Bombardier Transport emploie 550 personnes à ses installations de Vienne.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, TALENT et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements