Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

11 avr. 2016 04h20 HE

Bombardier et l'établissement de maintenance des Avions d'affaires de la zone économique de l'aéroport de Tianjin à Tianjin, en Chine, progressent en vue de l'ouverture prévue

- Construction de l'extérieur de l'immeuble achevée à 90 pour cent

- 14 techniciens suivent actuellement une formation de six mois avant l'ouverture du centre

- Une équipe dirigeante locale désignée pour fournir le service de la plus haute qualité à notre réseau de soutien à la clientèle en Chine

SHANGHAI, CHINE--(Marketwired - 11 avril 2016) - ABACE - Bombardier Avions d'affaires et son partenaire, la zone économique de l'aéroport de Tianjin (TAEA), ont l'honneur d'annoncer que la mise en place de leur nouvel établissement de maintenance à Tianjin, en Chine, a fait de grands progrès. La construction de l'extérieur de l'immeuble est achevée à 90 pour cent et l'établissement sera exploité suivant les mêmes méthodes et procédures qui régissent le réseau mondial de centres de service en propriété exclusive de Bombardier. Les clients de Bombardier Avions d'affaires pourront recevoir à cet établissement des services de maintenance, de réparation et de révision ainsi que des services connexes.

Fort de l'engagement de Bombardier Avions d'affaires envers les exploitants en Asie, le nouvel établissement de maintenance renforcera son réseau de soutien à la clientèle en Chine, qui comprend une équipe de représentants des services techniques sur le terrain et de chargés de comptes Soutien à la clientèle, ainsi que quatre établissements de service agréés.

La formation des techniciens est également bien avancée : 14 techniciens reçoivent actuellement le cours de formation de mécanique et d'avionique sur type de Bombardier à Montréal et se rendront ensuite au Centre de service de Tucson pour trois autres mois de formation pratique. Jumelés à des techniciens expérimentés de Bombardier, ils effectueront une série d'inspections et d'exercices de dépannage afin de perfectionner leurs compétences avant de revenir à Tianjin. Outre la formation sur les avions, ils se familiariseront également avec les méthodes des Centres de service et les systèmes de contrôle de la qualité de Bombardier.

« Les services professionnels et les systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité ne sont que quelques-uns des services que nous offrons en Chine », a déclaré Lanny Schindelmeiser, directeur général nouvellement nommé de Bombardier Tianjin Aviation Services Company Ltd. « Le secteur de l'aviation d'affaires dans la région a connu une importante croissance par le passé et nous offrirons avec enthousiasme toutes les ressources de notre réseau de maintenance et de soutien, plus près de leurs bases opérationnelles », a-t-il ajouté.

« Les installations de service pour les exploitants d'avions d'affaires se sont grandement améliorées à Tianjin », a affirmé Zhao Xuesen, vice-président de TAEA. « En plus du centre de service de Bombardier qui ouvrira sous peu à Tianjin, un nouveau site de services aéronautiques à l'aéroport (FBO) pour les avions d'affaires offrant des services douaniers, des services intégrés CIQ (douanes, immigration, quarantaine) et des services frontaliers d'inspection et contrôle de sécurité est officiellement entré en service à l'aéroport de Tianjin, récemment. L'aéroport de Tianjin a enregistré 1 302 mouvements d'avions d'affaires en 2015. Grâce à la combinaison de multiples stratégies nationales de développement, on peut s'attendre à une croissance rapide de l'aviation d'affaires à Tianjin pendant la période du 13e plan quinquennal. »

Depuis la cérémonie d'inauguration en avril 2015, la construction de l'établissement progresse chaque jour. Bombardier Avions d'affaires travaillera avec le bureau local de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) pour obtenir la certification de maintenance, réparations et révision en vertu du chapitre 145 avant la fin de l'année - l'homologation par l'EASA et par la FAA devant suivre peu après. Bombardier élargit son réseau de soutien à la clientèle afin de rapprocher ses services de Beijing, la plaque tournante de l'aviation d'affaires la plus occupée en Chine continentale, ainsi que de sa clientèle dans la région.

Une fois achevé, l'établissement de service comprendra un hangar, de l'espace de bureaux, ainsi que des ateliers de soutien, pour un total de 8 897 mètres carrés (95 766 pieds carrés).

À propos de la zone économique de l'aéroport de Tianjin (TAEA)

La zone économique de l'aéroport de Tianjin (TAEA) est un centre de développement économique du nouveau district de Binhai (TBNA) dans la municipalité de Tianjin. Selon le gouvernement central chinois, TBNA sera le nouveau pôle de croissance du nouveau siècle en Chine, après la zone économique spéciale de Shengzhen et la nouvelle zone de Pudong à Shanghai. Avec une population de 14 millions d'habitants, Tianjin a pour voisine Beijing - à seulement 120 kilomètres (75 milles) au nord-ouest. Tianjin est un important centre économique et le plus grand port de mer du Nord de la Chine.

Forte de ses nombreux atouts et de sa vision de devenir un joueur de premier plan pour l'industrie de l'aviation et de l'aéronautique, TAEA a attiré un grand nombre d'entreprises aérospatiales mondiales qui ont investi et établi une forte présence à Tianjin. Les 500 plus grandes entreprises du monde financent 160 projets dans la zone TAEA et sa zone secondaire - la zone franche du port de Tianjin.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements