Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

12 août 2009 05h11 HE

Bombardier et LNVG en Allemagne ont conclu un nouveau contrat de maintenance pour les locomotives et les voitures à deux niveaux

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 12 août 2009) - La société Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen mbH (LNVG) de Basse-Saxe en Allemagne a signé un nouveau contrat de maintenance avec Bombardier Transport, pour deux locomotives BOMBARDIER TRAXX et 34 voitures à deux niveaux. Ce contrat court jusqu'en 2022 et a une valeur d'environ 19 millions d'euros (26 millions de dollars US).

Les contrats existants entre Bombardier et LNVG ont eux aussi été prolongés jusqu'en 2022, représentant une prise de commande complémentaire d'environ 41 millions d'euros (57 millions de dollars US).

La flotte de la société LNVG entretenue par Bombardier Transport sera dorénavant composée de 40 locomotives TRAXX et 220 voitures de tête et intermédiaires à deux niveaux.

Cette flotte couvrira différents services du réseau régional de la Basse-Saxe.

"Bombardier Transport a accompli un travail remarquable et a réussi, grâce à sa grande disponibilité et fiabilité, à améliorer la satisfaction des voyageurs et à augmenter le nombre de passagers de façon continue. Notre commande complémentaire est le résultat de cette excellente coopération", selon les termes de Hans-Joachim Menn, porte-parole de la direction de LNVG.

"Nous sommes fiers de cette réussite. Cette commande est une marque de la confiance témoignée par LNVG dans la qualité des prestations de Bombardier en tant que fabriquant et prestataire de services", déclare Laurent Troger, Président de la Division Services de Bombardier Transport.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

A propos de l'entreprise Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachen (LNVG)

LNVG, une société du Land de Basse-Saxe, est responsable de la planification et du financement du trafic ferroviaire régional. Elle mandate les opérateurs pour la mise en oeuvre du trafic et fournit les moyens de transport pour divers projets de trafic régional. A partir de sa propre flotte de véhicules, LNVG loue aux opérateurs tels que la Metronom Eisenbahngesellschaft, les trains nécessaires aux services de transport.

Note à l'intention des rédacteurs

Photos sont disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, TRAXX et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements