Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Lufthansa Technik

Lufthansa Technik

15 mai 2018 13h08 HE

Bombardier et Lufthansa Technik dévoileront une expérience de vol rehaussée à bord de l'avion Global 7000 à Genève

- Le système de gestion cabine nice Touch fera ses débuts mondiaux au Salon de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) le 29 mai 2018

- Ce système innovant a été développé en collaboration avec Lufthansa Technik exclusivement pour l'avion Global 7000

- Bombardier présente un cadran rétractable situé sur le rebord latéral, permettant un réglage rapide des paramètres de divertissement et de cabine, avec la première application d'un affichage à DELO en aviation d'affaires

- Autre première en aviation d'affaires, des écrans de contrôle sont disposés dans la cabine afin de permettre des réglages intuitifs de l'environnement comme à la maison

- L'avion Global 7000 procure un vol en douceur et peut voler plus loin que tout autre avion d'affaires, avec une autonomie opérationnelle maximale de 7 700 milles marins

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2018) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a présenté aujourd'hui un aperçu du système de gestion cabine révolutionnaire nice Touch, une plateforme conçue par Bombardier et développée en collaboration avec Lufthansa Technik, offerte exclusivement à bord des avions Global 7000. Le système de gestion cabine nice Touch sera exposé au Salon annuel de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) de 2018 à Genève. Ce nouveau système porte la connectivité en cabine à un niveau supérieur avec deux nouvelles possibilités d'interaction, créant une solution aux multiples facettes qui combine les interfaces physiques et numériques pour assurer un contrôle sans effort de l'environnement et du divertissement en cabine.

Pour permettre une satisfaction et une efficacité ultimes, le système de gestion cabine nice Touch propose une nouvelle façon de connecter avec la cabine grâce au cadran tactile Touch de Bombardier, doté de la première application d'un affichage à DELO dans l'aviation d'affaires. Toujours à portée de la main du passager dans le confort son siège, il s'élève discrètement du rebord latéral par une légère pression du doigt afin de régler rapidement les paramètres de divertissement et de cabine.

L'avion Global 7000 présente également des écrans de contrôle dans chacune des zones habitables pleine grandeur de l'avion, une première dans l'industrie. Ces interfaces uniques intégrées à la cloison assurent une commande intuitive et comme à la maison de l'environnement de cabine.

« Le système de gestion cabine nice Touch du biréacteur Global 7000 fixe une nouvelle norme dans l'industrie en rehaussant l'expérience en cabine », a déclaré Brad Nolen, vice-président, Marketing et Stratégie de produits, Bombardier Avions d'affaires. « Bombardier est réputée dans l'industrie pour son design impeccable et sa technologie de pointe, et le système de gestion cabine nice Touch de l'avion Global 7000 combine ces deux éléments pour apporter un confort ultime et un contrôle sans effort au bout des doigts du client. »

Le cadran tactile Touch et les écrans de contrôle de la suite sont complétés par l'application nice Touch, disponible sur les appareils iOS et Android. L'application porte la simplicité et la commodité à un niveau supérieur, grâce à son agrégateur de contenu qui assure un accès facile à tous les médias. Sa sélection soignée de profils d'éclairage prédéfinis offre des combinaisons de couleurs illimitées qui créent l'ambiance parfaite en cabine.

« Avec une architecture à fibre optique de dix gigabits et des points d'accès sans fil doubles assurant la redondance, le système de gestion cabine nice Touch permet un contrôle simple et fiable de toutes les fonctions de cabine afin que les passagers puissent alterner facilement de la productivité à la relaxation », a expliqué Andrew Muirhead, vice-président, Innovation de l'équipement original, Division des produits, Lufthansa Technik. « Lufthansa Technik est un partenaire de longue date de Bombardier, et nous sommes enchantés de mettre à contribution nos connaissances et notre expertise dans la construction de systèmes novateurs de gestion cabine et de divertissement en vol pour l'avion très attendu qu'est le Global 7000. »

Le système de gestion cabine nice Touch redéfinit le divertissement en cabine en livrant du contenu ultra-haute définition 4K à des vitesses sans précédent. Le biréacteur Global 7000 propose également deux centres médias qui diffusent du contenu audio et vidéo sur demande dans toutes les zones de la cabine, ainsi que diverses configurations de plan de cabine qui offrent de grands écrans. Combiné à la bande Ka, qui assure la connectivité Internet la plus rapide du monde entier, le système de gestion cabine nice Touch permet aux passagers de naviguer, de lire en continu, de regarder et d'écouter du contenu à volonté, comme à la maison.

L'avion Global 7000 porte le raffinement à un niveau supérieur grâce à ses quatre zones habitables distinctes, ainsi que grâce à la cuisine la plus grande et la mieux équipée de l'industrie, permettant des options de repas plus diversifiées. Il dispose de toutes les commodités pour permettre aux passagers d'arriver frais et dispos, comme d'une suite principale dotée d'un lit permanent et d'une douche où l'on peut tenir debout dans l'espace adjacent. Présentant maintenant une autonomie opérationnelle maximale de 7 700 milles marins, l'avion Global 7000 peut voler plus loin que tout autre biréacteur d'affaires, et est le seul avion d'affaires pouvant assurer des liaisons comme New York-Hong Kong et Singapour à Los Angeles.

Le design innovant de l'avion Global 7000 a récemment été couronné par le prestigieux prix Red Dot dans le cadre de l'édition 2018 des prix Red Dot pour le design de produits.

À propos de Lufthansa Technik

Comptant quelque 35 filiales et sociétés affiliées, le groupe Lufthansa Technik est l'un des principaux fournisseurs de services techniques aéronautiques dans le monde. Certifiée au niveau international en tant qu'organisation de maintenance, de production et de conception, Lufthansa Technik compte plus de 25 000 employés. Son portefeuille d'activités couvre la panoplie complète de services pour avions commerciaux et pour missions spéciales, moteurs, composants et trains d'atterrissage dans les domaines du soutien de la flotte numérique, de la maintenance, de la réparation, de la révision, de la modification, de la finition d'aménagements intérieurs d'avions et de la conversion, ainsi que la fabrication de produits de cabine innovants.

Pour en savoir plus sur nous :

Internet : www.lufthansa-technik.com // Twitter : @LHTechnik // Facebook : LufthansaTechnikGroup // Instagram : LHTechnik // LinkedIn : Lufthansa Technik AG // Youtube : LufthansaTechnikGroup

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier et Global 7000 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo/vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CMS_Bombardier_Touch_dial.jpg

Renseignements