Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique
LuxairGroup

LuxairGroup

17 juin 2008 08h05 HE

Bombardier et Luxair signent une entente de mise en commun des composants

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2008) - LuxairGroup et Bombardier Aéronautique sont heureuses d'annoncer qu'elles ont récemment signé une entente de cinq ans dans le cadre du programme de réparations et d'échange de composants Smart Services pour la flotte d'appareils Bombardier Q400 de Luxair Luxembourg Airlines. Luxair est un nouveau client de Smart Services.

L'entente de mise en commun de composants couvre près de 250 numéros de pièces. Les composants de cette mise en commun seront basés au dépôt de pièces de Bombardier à Francfort, en Allemagne. Ainsi, Luxair pourra intervenir rapidement en tout temps, améliorant la bonne exploitation de sa flotte d'appareils Q400.

"Avec la conclusion de cette entente, nous pourrons améliorer et stabiliser le rendement de la flotte d'appareils Q400 de Luxair. Les efforts consacrés par Bombardier pour aider à mettre en service ce type d'avions, et son expérience comme équipementier d'origine, fait d'elle notre premier choix, a déclaré Martin Isler, vice-président exécutif de Luxair."

"Nous sommes ravis que Luxair nous ait sélectionnée comme fournisseur privilégié. Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec eux pour veiller à ce que nous satisfaisions et dépassions leurs attentes. Ils savaient ce qu'ils voulaient et notre programme a su répondre à leurs besoins, a indiqué Diane De Souza, vice-présidente, logistique et distribution du matériel, Bombardier Aéronautique."

"Le fait de situer le dépôt de pièces en commun à Francfort est très pratique. En cas d'avion immobilisé au sol (AOG), cet emplacement nous facilitera l'accès grâce à quatre vols quotidiens sur le Luxembourg. Ce qui est très rassurant, car cela nous permet d'optimiser les opérations des appareils Q400. Comme Francfort offre des correspondances similaires sur toute l'Europe, d'autres clients pourront profiter à l'avenir de ce dépôt de pièces en commun, ajoute Horst Lenhard, Luxair vice-président, Services techniques."

Bombardier Aéronautique compte d'importants centres de distribution de pièces dans deux des plus importantes plaques tournantes du transport aérien mondial - Chicago et Francfort. Les deux installations géantes expédient des pièces au réseau mondial de service de Bombardier, composé de 57 établissements offrant des services supérieurs de maintenance et de solutions de matériel à des exploitants de toute la planète. D'autres centres sont situés à Beijing, Dubaï, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Narita.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Smart Services, Dash 8 et Q400 sont des marque(s) de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

A propos de Luxair Luxembourg Airlines

Luxair Luxembourg Airlines fait partie de LuxairGroup, entité chapeautant quatre grandes divisions : Luxair Luxembourg Airlines (transporteur régional comptant 19 destinations européennes régulières), LuxairTours (voyagiste), LuxairServices (services passagers, manutention au sol à l'aéroport de Luxembourg et commissariat) et LuxairCARGO (manutention fret aux aéroports de Luxembourg et de Francfort).

LuxairGroup est un intervenant clé et un important employeur pour l'économie du grand-duché du Luxembourg et de la région avoisinante. La société emploie plus de 2 300 personnes qui travaillent dans un environnement multiculturel et dynamique, mettant constamment leurs compétences et leur savoir-faire au service des clients afin de satisfaire les attentes élevées de la clientèle d'aujourd'hui. Pour plus d'information, consulter le site www.luxair.lu.

Renseignements