Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

26 sept. 2014 07h30 HE

Bombardier et Macquarie AirFinance signent une entente d'achat pouvant aller jusqu'à 50 avions CSeries

- Signature d'une entente d'achat ferme portant sur 40 avions et 10 options

- Cette commande positionne Macquarie AirFinance comme le plus important locateur d'avions CS300

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'une filiale en propriété exclusive de Macquarie AirFinance a signé une entente d'achat ferme de 40 biréacteurs de ligne CS300 et pris des options sur 10 autres avions CS300.

Macquarie AirFinance, qui possède ou gère actuellement 136 avions à réaction loués à 73 exploitants dans 43 pays sur six continents, louera l'avion CS300 à des sociétés aériennes du monde entier. Les avions seront livrés graduellement entre 2017 et 2019.

« Le choix de l'avion CS300 par Macquarie AirFinance est une solide reconnaissance pour cet avion et nous sommes impatients de travailler avec eux pour étendre le marché de notre biréacteur de ligne entièrement nouveau », a affirmé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous nous attendons à ce que l'élan du programme d'avions CSeries se maintienne à mesure que nous confirmerons les performances que nous prévoyons pour l'avion. »

« Avec ses performances exceptionnelles, son autonomie transcontinentale, son avantage en matière de coûts d'exploitation, son confort digne d'un gros-porteur et la polyvalence de sa cabine, l'avion CS300 est fait sur mesure pour répondre aux exigences de remplacements des flottes des transporteurs aériens et d'autres exploitants du monde entier », a affirmé Ray Jones, vice-président principal, Ventes et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux.

« Nous sommes heureux d'ajouter l'avion CS300 au portefeuille de Macquarie AirFinance. Cette entente cadre tout à fait avec la stratégie de Macquarie AirFinance qui est de chercher à conclure des transactions soigneusement étudiées pour accroître la portée de nos fructueuses activités de location d'avions », a déclaré Stephen Cook, président du conseil, Macquarie AirFinance. « L'avion CS300 nous permettra d'offrir à nos clients le seul type d'avion optimisé pour le segment supérieur du marché des appareils de 100 à 150 places. Ses technologies évoluées, ses caractéristiques économiques attrayantes et ses propriétés inégalées sur le plan environnemental ont été déterminantes dans notre sélection du biréacteur de ligne CS300. »

Avions CSeries

Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries - la seule gamme d'avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d'une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d'exploitation, un avantage de 20 pour cent* sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d'un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

L'avion CS300 présente les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux. Avec l'option de capacité assise supplémentaire, qui fournit jusqu'à 160 places, la productivité de l'avion CS300 s'améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de 4 pour cent* sur le plan des décaissements d'exploitation par place.

En comptant la commande de Macquarie annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 563 avions de ligne CSeries, dont des commandes fermes de 243 appareils.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images d'avions CSeries sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com. D'autres images et vidéos des avions CSeries sont disponibles sur le site cseries.com. Des clips seront disponibles à l'adresse bcamediafootage.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Vous trouverez d'autres renseignements sur Macquarie AirFinance à Macquarie.aero.

* Les avions CSeries en sont à la phase de développement. Toutes les données et spécifications sont des estimations, susceptibles d'évoluer avec les stratégies de la gamme, la mise en valeur de la marque, la capacité et les performances au cours du processus de développement, de construction et d'homologation. Toutes les données de performance ont été estimées en fonction d'un environnement d'exploitation nord-américain de 500 milles marins et les avions CSeries sont comparés à d'autres avions de série.

Bombardier, CS300, CSeries et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements