Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
NetJets Inc.

NetJets Inc.

16 nov. 2015 13h30 HE

Bombardier et NetJets(MD) franchissent une étape importante alors que l'avion Challenger 650 se prépare à entrer en service

- Le premier avion Challenger 650 prêt à entrer en service en 2015

- Bombardier et NetJets présentent le premier avion Challenger 650 Signature SeriesMC

- L'avion Challenger 650 reçoit l'homologation de la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 16 nov. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier et NetJets Inc., société de Berkshire Hathaway et chef de file mondial de l'aviation privée, ont célébré aujourd'hui l'entrée en service imminente du nouvel avion Challenger 650. L'avion sera en exposition statique au congrès et salon 2015 de la National Business Aviation Association (NBAA), à Las Vegas (Nevada). Le biréacteur Challenger 650 Signature SeriesMC construit sur mesure est également le 1 000e avion de la série Challenger 600 de Bombardier à entrer en service.

« Notre collaboration avec NetJets pour créer son concept Signature Series sur nos plates-formes Challenger et Global témoigne de ce qu'on peut réaliser lorsque deux chefs de file de l'industrie visionnaires joignent leurs forces », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes également très enthousiastes de voir que le premier avion Challenger 650 Signature Series de NetJets sera le 1 000e avion de la série Challenger 600 à entrer en service. »

Avec ses capacités de performance améliorées, son design intérieur et son confort haut de gamme, ainsi que sa fiabilité et son efficacité éprouvées, le nouvel avion Challenger 650 assurera le maintien de la position de chef de file de Bombardier dans la catégorie des avions d'affaires intermédiaires.

« L'avion Challenger 650 sera un merveilleux ajout à notre flotte », a affirmé Pat Gallagher, premier vice-président des Ventes et du Marketing de NetJets. « Cet avion à large fuselage et à la fine pointe de la technologie accroît notre offre d'avions à cabine large. L'intégration de notre concept Signature Series à ce nouvel avion a constitué un important projet pour nous et nous avons été ravis de constater que Bombardier est engagée comme nous à assurer les niveaux les plus élevés de sécurité, de confort et de commodité pour nos propriétaires et leurs invités. »

L'avion Challenger 650 Signature Series de NetJets a été conçu avec plusieurs caractéristiques uniques, dont un système de divertissement en vol de dernière génération, des placages de bois, des moquettes et des revêtements de siège en cuir choisis avec soin et accentués par une palette de couleurs qui assurent un aspect moderne, propre et uniforme dans toute la flotte Signature Series.

Le premier avion Challenger 650 Signature Series fait partie d'une commande initiale de NetJets annoncée en juin 2012 et portant sur 100 avions Challenger avec des options sur 175 autres avions. NetJets a également passé une commande ferme de 50 biréacteurs Global avec options sur 70 autres avions en mars 2011. Peu après l'annonce de l'homologation de l'avion Challenger 650 par Transports Canada le 9 novembre 2015, Bombardier Avions d'affaires a reçu l'homologation de la FAA.

Avion Challenger 650 : Les moteurs optimisés de l'avion Challenger 650 offriront une poussée plus grande, une distance de décollage plus courte, une capacité de charge supplémentaire et une distance franchissable plus grande au départ d'aéroports difficiles. Avec une véritable autonomie de 4 000 NM (7 408 km), le biréacteur d'affaires Challenger 650 pourra relier Londres à New York, Dubaï à Londres et São Paulo à Miami sans escale*.

La cabine de l'avion Challenger 650, la plus large de sa catégorie, a été entièrement redessinée pour offrir l'expérience en vol ultime, avec plusieurs percées en matière de design et des expressions uniques de confort, de contrôle et de connectivité. Le nouvel avion présente des fauteuils et un office redessinés, un système de gestion cabine évolué, les plus grands écrans HD de sa catégorie, l'audio et vidéo sur demande, l'intégration Bluetooth et des capacités de connectivité qui le placent en tête de l'industrie.

L'avion Challenger 650 sera doté du poste de pilotage Bombardier Vision, offrant aux pilotes de plus hauts niveaux de contrôle et de confort, en plus d'accroître leur conscience situationnelle et de réduire leur charge de travail. La combinaison de ces capacités procure la meilleure valeur de l'aviation d'affaires : ordinateur de gestion vol de dernière génération, système de vision synthétique, radar météo MultiscanMC et affichage tête haute disponible avec système de vision améliorée.

À propos de NetJets

NetJets Inc., société de Berkshire Hathaway, est le chef de file mondial de l'aviation privée avec la flotte d'avions privée la plus grande et la plus diversifiée du monde. Fondée en 1964, NetJets a été la première société d'affrètement et de gestion d'avions privés dans le monde. En 1986, NetJets a été à l'avant-garde du concept des avions en multipropriété, offrant aux particuliers et aux entreprises tous les avantages de la propriété d'un avion complet, et plus encore, à une fraction du coût. Aujourd'hui, NetJets propose un éventail complet de solutions d'aviation privée par des entreprises portant les marques de service NetJetsMD, Executive Jet ManagmentMD, et Marquis Jet CardMD en Amérique du Nord et en Europe. Pour en savoir plus sur les programmes et services offerts aux clients de NetJets, visitez le site www.netjets.com.

Twitter : @NetJets

Instagram : NetJets

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 600, Challenger 605, Challenger 650, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Bombardier-BusinessAircraft-NetJets-_1116.jpg

Renseignements