Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

30 sept. 2014 18h01 HE

Bombardier et Nok Air présentent l'avion Q400 NextGen à capacité assise supplémentaire du transporteur

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Bombardier Avions commerciaux et le plus important transporteur à bas prix de Thaïlande, Nok Air, ont célébré aujourd'hui, aux installations de Bombardier à Toronto (Ontario), au Canada, la présentation du deuxième avion turbopropulsé Q400 NextGen de la société aérienne. L'appareil à capacité assise supplémentaire, et le seul avion turbopropulsé commercial qui puisse accueillir en tout confort 86 passagers, se joindra à la flotte de Nok Air, dans le cadre de l'entente d'achat pouvant aller jusqu'à huit avions Q400 NextGen, dont six en commande ferme.

Les dirigeants et employés de Bombardier ont accueilli, autour du biturbopropulseur Q400 NextGen aux couleurs vives, des représentants de Nok Air ainsi que des membres de médias locaux et thaïlandais lors d'une célébration qui a commencé par un numéro de danse enjoué.

« Non seulement nos avions turbopropulsés Q400 NextGen à 86 places nous placent en très bonne position pour offrir une capacité accrue sur des liaisons déjà populaires, mais ils nous permettent aussi de connaître une croissance sur de nouvelles liaisons, tout en augmentant notre rentabilité », a déclaré Patee Sarasin, chef de la direction, Nok Air. « Nous avons hâte que l'appareil Q400 NextGen entre en service afin d'offrir à nos passagers un environnement cabine amélioré et plus confortable. »

« Nok Air rend le service aérien régional plus pratique et plus accessible aux voyageurs de l'Asie du Sud-Est, et nous ne doutons pas qu'elle saura très bien exploiter la souplesse et la productivité du biturbopropulseur Q400 NextGen à capacité assise supplémentaire, et ce, toujours avec l'hospitalité plaisante et amicale qui fait la renommée des Thaïlandais et, plus particulièrement, de Nok Air », a affirmé Frank Baistrocchi, vice-président régional, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes persuadés que les faibles coûts par siège-mile imbattables et la performance supérieure de l'avion constitueront d'importants atouts dans l'audacieuse stratégie de croissance de Nok Air et nous sommes très fiers d'être associés à une société aérienne aussi visionnaire. »

Nous sommes très reconnaissants à Nok Air de lancer l'avion Q400 NextGen dans la région et d'inaugurer la version à 86 places, et nous anticipons une amitié et une collaboration longues et solides.

À propos de l'avionQ400 NextGen

En lançant l'avion Q400 NextGen, Bombardier a inventé l'avion turbopropulsé moderne. Optimisé pour les opérations court-courriers et pouvant accueillir jusqu'à 86 passagers, l'avion est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique qui assure un équilibre parfait entre confort des passagers, performances et polyvalence opérationnelle, avec les plus faibles coûts par siège-mile sur le marché régional court-courrier. Avec la souplesse de vitesses d'avion à turbopropulsion et de vitesses dignes d'un avion à réaction, l'avion Q400 NextGen peut être déployé de façon rentable pour les liaisons court-courriers typiques des biturbopropulseurs et sur des marchés moyen-courriers normalement desservis par avion à réaction. Maintenant offert avec options de configuration biclasse, à capacité assise supplémentaire et en combi passagers-fret, l'avion Q400 NextGen présente une polyvalence qui le positionne pour refaçonner le marché des avions turbopropulsés par une croissance rentable.

L'avion Q400 NextGen présente une cabine améliorée avec l'introduction de l'éclairage à DEL, de nouveaux panneaux au plafond, de cadres de hublot concaves et de plus grands compartiments à bagages supérieurs. Ces caractéristiques, combinées au système actif antibruit et anti-vibration actif (ANVS) de l'avion, assurent une excellente expérience cabine pour les passagers.

Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 511 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages. Le programme d'avions Q400 et Q400 NextGen comprend plus d'une cinquantaine de clients et exploitants dans une quarantaine de pays, sur cinq continents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse http://www.commercialaircraft.bombardier.com/en/home.html.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements