Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 févr. 2012 22h22 HE

Bombardier établit un centre de services en propriété exclusive pour avions d'affaires à Singapour

10e installation en propriété exclusive de maintenance d'avions au monde, et deuxième centre de services en dehors de l'Amérique du Nord pour Bombardier

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwire - 14 fév. 2012) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle allait établir un centre de services complet à Singapour en 2013. Propriété exclusive de Bombardier et exploité par l'entreprise, ce nouveau centre sera la pierre angulaire du service à la clientèle exhaustif qu'offre Bombardier dans la région Asie-Pacifique et assurera aux clients d'avions d'affaires de Bombardier un accès encore plus vaste aux services garantis par ce fabricant d'équipement d'origine (OEM).

La nouvelle installation sera le deuxième centre de services qu'exploite Bombardier en dehors de l'Amérique du Nord, portant à dix le nombre de centres de services à l'échelle mondiale. Elle pourra prendre en charge diverses tâches de maintenance, allant de l'entretien léger à la révision générale, pour tous les avions des gammes Learjet, Challenger et Global de Bombardier.

Le bureau de soutien régional de Bombardier à Singapour, inauguré à la fin de 2011, va appuyer les travaux du nouveau centre de services ainsi que de l'entrepôt de pièces de l'entreprise à Singapour. Avec ses autres installations basées dans la région Asie-Pacifique, Bombardier va ainsi créer une plaque tournante tous services pour le soutien à la clientèle dans cette région qui complétera ses installations régionales existantes en Amérique du Nord et en Europe.

« Nous tenons à ce que nos clients dans la région Asie-Pacifique aient accès à la gamme complète de services et de soutien à la clientèle, dans leur propre fuseau horaire et dans leur propre région. Ces démarches reflètent notre engagement envers les exploitants actuels et futurs à l'effet que, peu importe où ils mènent leurs activités, ils auront accès à du soutien garanti par le fabricant d'équipement d'origine, » a dit Éric Martel, président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies.

« D'ici à 2030, il pourrait y avoir plus de 1 100 avions à réaction d'affaires en service dans la région Asie-Pacifique, et nous sommes fin prêts et déterminés à appuyer nos clients actuels et futurs, qui pourraient, selon nous, représenter une part importante de cette flotte. »

Dans la région Asie-Pacifique, Bombardier exploite déjà dix installations de soutien spécialisées, y compris cinq entrepôts de pièces, ainsi que des bureaux de soutien régionaux à Tokyo, au Japon, et à Shanghai, en Chine, pour les avions commerciaux; à Singapour et à Hong Kong pour les avions d'affaires; et à Sydney, en Australie, pour ses clients d'avions d'affaires et commerciaux. Notre réseau dans cette région soutient actuellement une flotte établie d'avions d'affaires Bombardier qui comptait 170 avions en 2011.

Outre les centres de services en propriété exclusive de l'entreprise, ses entrepôts de pièces et ses bureaux de soutien régionaux, les clients d'avions d'affaires et commerciaux de Bombardier ont accès à un vaste réseau de 56 établissements de service autorisé et de maintenance en piste pour avions cloués au sol répartis dans 27 pays.

À propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et des avions à réaction d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards de dollars et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Un rendu d'architecture en haute résolution de l'installation ainsi qu'une photographie de l'équipe de direction des Services à la clientèle le dévoilant seront disponibles dans la section de la galerie de presse au : www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Global et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements