Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

25 févr. 2011 07h00 HE

Bombardier étend la portée internationale de son service de livraison aérien de pièces grâce à un avion dédié à Doubaï

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2011) - Bombardier Aéronautique a fait monter les enjeux aujourd'hui en matière de livraison rapide de pièces pour résoudre les situations d'avions cloués au sol en annonçant le déploiement, à Doubaï, d'un avion voué au service de livraison aérien PartsExpress pour dépanner les clients au Moyen-Orient et en Asie.

L'avion PartsExpress, un biréacteur d'affaires Challenger 601, est désormais disponible 24 heures sur 24 pour transporter immédiatement pièces, techniciens experts et matériel d'essai depuis l'aéroport international de Doubaï et venir en aide aux exploitants d'avions Learjet, Challenger et Global à l'échelle du Moyen-Orient et au-delà, jusqu'en Turquie, au Kazakhstan, en Inde et en Afrique du Nord. Ce nouveau service s'appuie sur les succès du service de livraison aérien de pièces PartsExpress de Bombardier, lancé en 2007 pour dépanner les exploitants aux États-Unis, et en 2009 en Europe.

« Cette décision est une autre mesure de base que prend Bombardier pour établir un système de soutien entièrement intégré et servir ses clients au Moyen-Orient, et pour offrir du soutien de premier plan à ses clients, peu importe où ils voyagent, a dit Andy Nureddin, vice-président, Services et soutien à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. Le temps est un bien important pour nos clients, et Bombardier est déterminée à aider les exploitants de ses avions à réduire au minimum l'indisponibilité imprévue. »

L'ajout d'un avion réservé au service PartsExpress porte à un tout autre niveau le concept de soutien aérien de nos produits, en plaçant tous les éléments d'une opération de dépannage réussie – avion, pièces et savoir-faire – au cœur de cette région. Ce service pourra compter sur les stocks complets de l'entrepôt de pièces existant de Bombardier à Doubaï, et sur le savoir-faire multiplateforme de techniciens et de spécialistes de la maintenance de son établissement de service autorisé (ASF) au Moyen-Orient, exploité par ExecuJet Aviation. En plus de l'entrepôt de pièces et de l'établissement de service autorisé à l'aéroport international de Doubaï, Bombardier exploite également un bureau régional de soutien complet qui a ouvert ses portes en décembre 2010.

En Amérique du Nord et en Europe, le service PartsExpress tire parti d'un vaste réseau régional d'exploitants d'avions d'affaires de Bombardier pour transporter des pièces et des équipes de réparation mobiles aux endroits où des avions sont cloués au sol. Ce modèle garantit que divers avions sont toujours disponibles pour répondre rapidement à toute urgence. Le service PartsExpress a réalisé plus de 100 missions à ce jour.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Une photo de membres de l'équipe PartsExpress est disponible dans la section des communiqués de presse au : www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Challenger 601, Global, Learjet et PartsExpress sont des marques de commerce déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements