Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

06 nov. 2014 15h48 HE

Bombardier étend sa présence en Amérique latine par l'inauguration de son bureau régional des ventes et du marketing à Sao Paulo

Confirme la participation de l'équipe des Avions commerciaux au forum des dirigeants de sociétés aériennes de l'ALTA à Nassau, aux Bahamas, du 12 au 14 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a célébré aujourd'hui l'ouverture officielle de son tout nouveau bureau régional des ventes et du marketing à São Paulo, au Brésil, continuant de mettre l'accent sur la régionalisation afin de se rapprocher de ses clients. Le bureau de Bombardier à São Paulo permettra à ses équipes locales de ventes, de marketing et de service à la clientèle d'avoir un accès facile à ses clients et groupes d'intérêts locaux existants et potentiels établis en Amérique latine.

Bombardier a également confirmé qu'elle sera solidement représentée au Forum des dirigeants de sociétés aériennes de l'ALTA qui aura lieu aux Bahamas à la mi-novembre. Au cours de ce Forum, des dirigeants des sociétés aériennes d'Amérique latine et des Caraïbes se réuniront aux côtés d'associations, d'avionneurs et de fournisseurs du marché local pour y discuter des enjeux de l'industrie et d'affaires.

Bureau régional des ventes et du marketing de São Paulo

Stéphane Larue, consul général du Canada à São Paulo, a été l'hôte d'une cérémonie d'inauguration marquant l'ouverture du bureau. Parmi les représentants de Bombardier Avions commerciaux, on comptait Ray Jones, premier vice-président, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Alex Glock, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Daniel Fischer, directeur régional, Ventes et Pablo Bottacchi, directeur régional, Ventes. La cérémonie accueillait également des clients et fournisseurs de Bombardier, ainsi que des représentants des gouvernements et des médias.

« La stratégie de ventes de Bombardier des deux dernières années a été centrée sur l'expansion de son rayonnement mondial sur les marchés étrangers en pleine croissance; en effet, nous avons plus que doublé nos établissements sur ces marchés depuis quatre ans, ce qui nous a permis de connaître une augmentation des occasions de vente et de la clientèle », a déclaré M. Jones. « L'Amérique latine est un élément essentiel de cette stratégie permanente et notre équipe des ventes et du marketing de São Paulo sera encore mieux outillée pour anticiper les besoins de leur clientèle cible et y répondre dans un marché très concurrentiel. »

« Les besoins de transport intérieur en Amérique latine sont un point central des projets de croissance économique de la région et l'aviation devrait y jouer un rôle déterminant, car la croissance latino-américaine devrait compter parmi les plus fortes dans le monde, avec une moyenne de 3,7 % pendant les 20 prochaines années », a indiqué M. Glock. « Les prévisions de marché de Bombardier Avions commerciaux pour la période de 2014 à 2033 font état de livraisons dans la région totalisant 1 100 avions de 20 à 149 places, soit 8,4 % de la demande mondiale. Nous prévoyons que 510 de ces livraisons appartiendront au segment des avions de 20 à 99 places et 590, le segment des avions de 100 à 149 places.

« Nous sommes bien préparés à servir ces segments de marché avec le biturbopropulseur Q400 NextGen et les biréacteurs régionaux CRJ dans la catégorie des avions plus petits et notre palpitant nouveau biréacteur de grandes lignes CSeries dans la catégorie des avions à fuselage large », a ajouté M. Glock. « Ces avions modernes, économiques et hautement efficaces seront nécessaires, car beaucoup de gouvernements de la région entendent investir dans une nouvelle infrastructure d'aviation régionale - le Brésil à lui seul prévoit de construire ou d'améliorer quelque 270 aéroports régionaux. »

L'Amérique latine connaît une robuste croissance économique qui devrait se poursuivre, notamment grâce aux Jeux Olympiques d'été de 2016 au Brésil. Ce grand événement sportif international stimule la croissance régionale, y compris les investissements dans l'infrastructure aéronautique secondaire et l'émergence de transporteurs à bas prix, ce qui élargit l'accès à un transport aérien abordable.

Le nouveau bureau de São Paulo est situé dans le quartier d'Alto de Pinheiros.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux, unité d'affaires de Bombardier Inc., est un chef de file mondial dans la fabrication de produits d'aviation et offre une gamme complète d'avions monocouloirs commerciaux optimisés pour être les plus efficaces de leur catégorie avec le plus haut niveau de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen de 80 places pour les marchés des court-courriers et moyen-courriers, les avions CRJ NextGen de 70 à 100 places qui offrent des solutions de biréacteurs régionaux optimisées et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloirs de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places. Une option à capacité assise supplémentaire pour le biturbopropulseur Q400 NextGen offre jusqu'à 86 places, tandis qu'une option similaire pour l'avion CS300 permet d'accueillir jusqu'à 160 passagers.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CSeries, CRJ NextGen et Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com. D'autres images et vidéos sont disponibles sur les sites cseries.com, crjnextgen.com et q400nextgen.com. Un clip sera disponible à l'adresse bcamediafootage.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CS300, CSeries, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements