Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

05 avr. 2011 16h32 HE

Bombardier étend son réseau de centres de services en Amérique latine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 avril 2011) - Bombardier Aéronautique a renforcé aujourd'hui son réseau de centres de services après-vente pour clients d'avions d'affaires Challenger en Amérique latine en accroissant ses capacités à ses deux fournisseurs réputés de services de maintenance de la région. Aerovitro S.A. de Monterrey, Nuevo León, au Mexique, est désormais un établissement de service autorisé (ASF) pour avions d'affaires Challenger 300 et Challenger 604/605. De même, Aviación Atlántico Sur S.A. (AASSA) de Buenos Aires, en Argentine, est maintenant un établissement de maintenance en piste pour avions cloués au sol (AOG LMF) pour avions Challenger 604/605.

À l'heure actuelle, les clients d'avions d'affaires et commerciaux de Bombardier peuvent faire appel à 52 établissements de service autorisés et établissements de maintenance en piste pour avions cloués au sol dans 26 pays, dont quatre desservant l'Amérique latine. Pour appuyer ces établissements, Bombardier exploite neuf de ses propres centres de services en Amérique du Nord et en Europe.

« Ces ajouts récents reflètent notre confiance à l'égard du professionnalisme et du savoir-faire de ces deux fournisseurs de services de maintenance de premier plan », a dit James Hoblyn, président, Service à la clientèle et avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. « Bombardier détient actuellement une présence importante au sein du marché des avions d'affaires en Amérique latine, et nous allons continuer de renforcer notre réseau de service après-vente afin d'offrir un service de calibre mondial à notre clientèle croissante dans cette région. »

Aerovitro compte plus de 40 ans d'expérience en maintenance d'avions d'affaires et sert, depuis août 2010, d'établissement de maintenance en piste pour avions Challenger 604/605 et Global Express cloués au sol. Situé à l'aéroport international Del Norte, cet établissement comprend des hangars d'une superficie de 1 681 m2 (18 100 pieds carrés) et compte 16 employés de maintenance d'aéronefs à temps plein. Aerovitro est l'un de deux établissements de maintenance d'avions à réaction d'affaires approuvés par Bombardier au Mexique. On prévoit l'ajout d'autres établissements dans un avenir rapproché, l'entreprise voulant étendre rapidement sa présence dans ce pays.

Important fournisseur de services de maintenance pour avions d'affaires depuis 12 ans, Aviación Atlántico Sur S.A. fait partie des établissements de service autorisés pour avions Bombardier Learjet depuis 2008. Situé à l'aéroport international San Fernando de Buenos Aires, AASSA compte 22 employés à temps plein, y compris des techniciens en cellule d'aéronef, en avionique et de moteurs, de même que des hangars d'une superficie de 1 115 m2 (12 000 pieds carrés). Il s'agit du seul établissement de maintenance approuvé par Bombardier en Argentine.

Plus de 475 biréacteurs d'affaires Bombardier Learjet, Challenger et Global ont leur port d'attache dans cette région.

Réseau de centres de services de Bombardier 

Le réseau complet de centres de services de Bombardier comprend maintenant au total 61 installations dans le monde entier pour desservir les avions d'affaires et commerciaux Bombardier. Les neuf centres de services OEM (fabricant d'équipement d'origine) de Bombardier (y compris le plus récent à l'aéroport international Schiphol) offrent toutes les capacités voulues, allant des travaux d'entretien prévus, inspections et réparations sur place, à la remise à neuf, aux équipes de réparation mobiles et au soutien aux avions cloués au sol. Aux centres de services Bombardier s'ajoute un vaste réseau de 52 établissements de service autorisés (ASF) et de maintenance en piste pour avions cloués au sol (AOG LMF), dont 47 pour avions d'affaires et cinq pour avions commerciaux, situés dans 26 pays, répartis sur six continents.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global, Global Express et Learjet sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements