Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

17 avr. 2013 12h46 HE

Bombardier étend son réseau de formation à l'aviation d'affaires aux exploitants d'avions Global 5000 et Global 6000

- Le simulateur de vol des avions Global 5000 et Global 6000 construit par CAE et doté du poste de pilotage Bombardier Vision est maintenant disponible au centre de formation de Bombardier à Dallas

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2013) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle a accru ses capacités de formation mondiales pour les clients d'avions d'affaires avec l'ajout d'un simulateur de vol complet de niveau D pour les avions Global 5000 et Global 6000 dotés du poste de pilotage Bombardier Vision.

Ce nouveau simulateur de vol complet construit par CAE a été installé en mars 2013 au centre de formation en propriété exclusive de Bombardier à Dallas, au Texas. L'ajout de ce simulateur renforce la formation de pilotage et de maintenance des avions Global 5000 et Global 6000 appuyée par le fabricant d'équipe d'origine (OEM) et offerte actuellement au centre de formation de Bombardier à Montréal, au Canada. Formation à l'aviation de Bombardier prévoit plusieurs certifications pour le nouveau simulateur afin de satisfaire aux besoins de ses clients d'avions d'affaires. Le simulateur de vol complet sera prêt à être utilisé pour la formation en juin 2013.

« Bombardier évalue constamment ses activités de formation mondiale afin d'en optimiser l'accessibilité et la commodité pour ses clients d'avions d'affaires, » a déclaré Leon Botteron, directeur général, Formation à l'aviation, Bombardier Aéronautique. « Nous continuons de tirer parti des plus récentes technologies et de l'expérience éprouvée de nos instructeurs afin de dispenser une formation OEM de qualité tant à Montréal qu'à Dallas. »

Bombardier est l'un des seuls constructeurs d'avions d'affaires qui fournit de la formation sur ses propres programmes d'avions. Bombardier utilise des systèmes technologiques d'enseignement en classe de pointe conçus sur mesure, une gamme d'appareils de formation haute-fidélité et des simulateurs de vol complet de niveau D certifiés afin de fournir une formation de pilotage et de maintenance aux exploitants d'avions Learjet, Challenger et Global.

Bombardier exploite deux centres de formation de calibre international, respectivement à Montréal et à Dallas, et dispose d'un réseau d'installations mondial dans le cadre d'ententes de fournisseur de formation autorisé. Grâce à leur expertise éprouvée en matière d'avions, les instructeurs de vol et en maintenance forment les exploitants pour qu'ils optimisent la sécurité, l'efficacité et la ponctualité des vols de leur flotte Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2012, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Global, Global 5000, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

Renseignements