Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

19 déc. 2016 10h30 HE

Bombardier fabriquera 28 véhicules SkyTrain additionnels pour TransLink à Vancouver

- Levée d'une option liée à un contrat de base signé en 2012

- INNOVIA Metro 300 ajoutera de la capacité aux nouvelles lignes d'extension de SkyTrain

- Souligne la position de chef de file mondial de Bombardier en tant que fournisseur de systèmes de métros automatisés

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 déc. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/697.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que TransLink, la régie régionale des transports de la région du Grand Vancouver, avait levé des options pour l'achat de 28 autres véhicules BOMBARDIER INNOVIA Metro 300 de prochaine génération qui seront exploités sur le réseau SkyTrain de Vancouver. La valeur de la commande s'élève à environ 93 millions de dollars CA (69 millions de dollars US, 67 millions d'euros). La production devrait commencer au troisième trimestre de 2017, et les dernières livraisons devraient avoir lieu au quatrième trimestre de 2018.

En exécutant cette nouvelle commande de véhicules automatisés de prochaine génération, Bombardier soutiendra les efforts de TransLink pour établir de nouvelles lignes et accroître la capacité du réseau SkyTrain. Les nouvelles voitures transporteront jusqu'à 3 640 personnes additionnelles à la fois, pour une augmentation de capacité de plus de 12 %. Le concept de pointe du véhicule INNOVIA Metro 300 allie ingénieusement style et fonctionnalité. Il offre la qualité de service et l'expérience passager améliorée nécessaires pour accroître l'achalandage et améliorer la mobilité régionale dans les centres urbains en pleine croissance. Les clients de Bombardier peuvent compter sur une fiabilité de pointe grâce aux performances des véhicules INNOVIA, qui procurent le meilleur taux de ponctualité de service et les coûts de maintenance par km les plus bas de l'Industrie.

« Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec TransLink, a dit Benoît Brossoit, président, Bombardier Transport, Amériques. En fournissant près de 300 véhicules novateurs de grande qualité, Bombardier est un allié dans le développement du réseau de transport collectif de la région du Grand Vancouver depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, notre engagement envers cette région demeure aussi solide que jamais. »

"Notre SkyTrain est le système de transport automatisé sans conducteur le plus long du monde et les 28 nouveaux véhicules SkyTrain Mark III ajouteront une capacité additionnelle indispensable, a ajouté Kevin Desmond, PDG de Translink. Les nouveaux trains, tout comme les sept autres Mark III que nous avons récemment mis en service, offriront un confort de voyage amélioré pour nos clients. Les grandes baies vitrées mettent en valeur les vues magnifiques du Grand Vancouver, et les véhicules, plus silencieux et ouverts d'un bout du train à l'autre, offrent de la place pour vélos et poussettes.

La dernière génération de rames INNOVIA Metro 300 est conçue dans une optique de durabilité. Dotées de la technologie de propulsion par moteur à induction linéaire (LIM), ces rames écoénergétiques réduisent les coûts d'exploitation et offrent aux passagers des déplacements confortables. Dans le cadre des efforts de Bombardier pour concevoir des produits respectueux de l'environnement, ces rames sont fabriquées avec des matériaux hautement recyclables et intègrent la plus récente technologie de freinage régénératif écoénergétique.

Bombardier est le plus important fournisseur de systèmes de transport au monde. La société a acquis sa vaste expérience et ses connaissances de pointe en développant et en mettant en œuvre plus de 65 projets clé en main sur une période de plus de 30 ans. Le savoir-faire de Bombardier comprend la gestion de projet, l'ingénierie et l'intégration des systèmes, l'ingénierie des sous-systèmes, l'approvisionnement, l'exploitation et la maintenance, et la fabrication de matériel roulant.

Avec plus de 4 000 employés hautement qualifiés et trois sites manufacturiers, Bombardier Transport est le seul constructeur ferroviaire d'envergure mondiale avec une présence importante au Canada emploie. Chaque jour, des millions de Canadiens à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver comptent sur les services et les véhicules sur rail urbains de Bombardier pour profiter d'un transport collectif sûr, fiable et confortable.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, INNOVIA et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements