Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

03 juil. 2009 11h32 HE

Bombardier fabriquera de nouvelles voitures de train de banlieue BiLevel pour West Coast Express, à Vancouver

Une nouvelle commande de cette populaire technologie ferroviaire canadienne élargit le plus important parc de voitures BiLevel en Amérique du Nord

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande ferme de la South Coast British Columbia Transportation Authority (TransLink) pour sept voitures de train de banlieue à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel. Ces voitures s'ajouteront au parc existant de 37 voitures BiLevel de West Coast Express, qui fournit le service de train de banlieue dans la région métropolitaine de Vancouver. La valeur de cette commande s'élève à environ 21 millions de dollars CA (18 millions de dollars US, 13 millions d'euros). Les livraisons des nouvelles voitures doivent commencer en juillet 2010 et se poursuivre jusqu'à septembre 2010.

"Voici une technologie mise au point au Canada et fabriquée au Canada, pour l'une des principales villes canadiennes, et pour l'un des exploitants de trains de banlieue les plus respectés du secteur, a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Nous sommes heureux de pouvoir aider West Coast Express à accroître la capacité de son service de trains de banlieue, et nous sommes ravis de cette nouvelle preuve de confiance dans la voiture de train de banlieue BiLevel."

"Comme beaucoup d'exploitants en Amérique du Nord, West Coast Express continue d'opter pour nos voitures BiLevel en tant que meilleure solution pour le service de trains de banlieue dans les centres urbains, a dit Steve Hall, directeur général, Bombardier Transport à Vancouver. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'efficacité de ce produit et de la relation à long terme que nous avons avec ce client."

Des sociétés de transport dans 13 villes partout au Canada et aux Etats-Unis exploitent déjà ou ont commandé plus de 950 voitures BiLevel. On trouve cette technologie ferroviaire canadienne en service dans les grands centres urbains nord-américains comme Toronto, Vancouver, Montréal, Los Angeles, San Diego, Miami, Dallas/Fort Worth, San Francisco, Salt Lake City et Seattle ainsi qu'au Nouveau-Mexique.

La voiture de train de banlieue BiLevel est une solution de transport qui a fait ses preuves en service et qui offre une fiabilité et une rentabilité inégalées, de même qu'un délai de livraison parmi les plus brefs de tout le secteur. En matière de prix, les voitures BiLevel procurent aux exploitants les avantages d'une plate-forme commune, tout en permettant aux clients d'ajouter des caractéristiques qui répondent à leurs besoins particuliers.

Ces nouvelles voitures seront fabriquées aux installations de production de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, BiLevel et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements