Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 oct. 2006 16h51 HE

Bombardier fait équipe avec ADI pour offrir les Corporate Shuttle solutions clé en main en Amérique

ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - Bombardier a annoncé aujourd'hui l'expansion de son programme avant-gardiste Corporate Shuttle Solutions grâce à une entente avec Aerodynamics Inc. (ADI) de Waterford (Michigan), en vue de fournir des solutions à guichet unique de gestion de flotte aux clients des avions Bombardier Corporate Shuttle aux Etats-Unis.

Bombardier et ADI, le plus grand exploitant contractuel de navettes d'entreprise aux Etats-Unis, offrent ensemble une solution clé en main novatrice pour les entreprises désireuses d'établir un programme de navettes d'entreprise sans devoir mettre sur pied leur propre service d'opérations aériennes ou intégrer les avions aux activités de leur flotte existante.

Selon la lettre d'entente, signée le 6 octobre, les clients des Bombardier Corporate Shuttle peuvent choisir de faire affaires avec ADI pour profiter d'un large éventail de services répondant à leurs besoins : services de gestion quotidienne des avions, équipages, services personnalisés de commissariat et de divertissement de bord. De plus, ADI offre un contrôle de sécurité approuvé par la Transport Security Agency, services de manutention et de maintenance aéronautiques, répartition des vols, transport terrestre, ainsi qu'accès à des occasions de nolisement payantes.

"Nous sommes déterminés à offrir à nos clients plus de choix et de solutions qui répondent à leurs besoins, a déclaré Pierre Gabriel Côté, président, Bombardier Avions d'affaires. Notre gamme de véritables solutions de navettes d'entreprise est conçue pour faciliter le travail en partenariat avec des entreprises faisant face au défi en matière de transport de groupes d'employés en régions éloignées et dans de petites localités. Nous sommes enthousiasmés par les synergies entre Bombardier et ADI et la création d'un environnement qui offre la meilleure solution, à la plus grande valeur ajoutée, pour les clients désireux d'établir un programme de navettes d'entreprise."

ADI exploite des navettes d'entreprise depuis 1985. Elle gère présentement jusqu'à 38 vols de navette quotidiens pour des clients appartenant aux 100 plus grandes entreprises du palmarès de la revue Fortune, atteignant un volume annuel de près de 200 000 passagers sur 8 000 vols. La société exploite divers types de biréacteurs d'affaires et de biréacteurs et biturbopropulseurs de ligne et détient un certificat de société aérienne certifiée en vertu du FAR 121 pour l'exploitation d'appareils Airbus A319.

"Nous avons constaté directement les économies et la productivité que peut procurer une solution de navettes d'entreprise pour de grandes entreprises et nous avons vu s'accroître l'intérêt pour les navettes d'entreprise depuis quelques années, a indiqué Cheryl Bush, président, ADI. Avec l'émergence de l'utilisation courante d'avions comme navettes d'entreprise, nous repoussons les frontières de l'aviation d'affaires, ce qui est stimulant pour Bombardier, ADI et pour notre industrie."

Lancées en mai 2005, les navettes d'entreprise Bombardier Challenger 850, Challenger 870 et Challenger 890 offrent les avantages éprouvés d'une cabine d'avion à large fuselage, de faibles coûts d'exploitation directs, d'une ponctualité exceptionnelle et d'une grande facilité de maintenance - caractéristiques reconnues des avions de ligne novateurs Bombardier CRJ200, CRJ700 et CRJ900 dont elles sont dérivées.

Chacun des trois modèles de navette d'entreprise Challenger offre un choix de trois configurations et de multiples options d'aménagement de l'office et des toilettes pour satisfaire à un large spectre d'exigences. Ces appareils sont tous dotés d'une cabine où l'on peut se tenir debout, d'un plancher uni et d'au moins 31 pouces d'espacement entre les rangées de fauteuils.

La première navette d'entreprise Challenger 850 est entrée en service le 30 mars 2006, auprès de Suncor Energy, Inc. du Canada. Ce service de navette intensif est exploité six jours sur sept, transportant le personnel et les collaborateurs contractuels de l'entreprise entre le siège social de Suncor à Calgary et ses mines à Fort McMurray, dans le nord de l'Alberta.

A propos d'ADI

Aerodynamics Inc. (ADI) a été créée en 1959 à l'aéroport international Oakland County, de Waterford (Michigan). Elle offre une gamme complète de services d'aviation d'affaires : gestion des avions, nolisement, ventes, maintenance, soutien au sol, réaménagement intérieur, etc. Depuis 1985, ADI gère divers avions d'affaires et commerciaux comme navettes d'entreprise pour plusieurs grands clients. De l'information est disponible à l'adresse www.flyadi.com.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.

Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger 850, Challenger 870, Challenger 890, CRJ200, CRJ700 et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements