Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

23 juin 2005 10h05 HE

Bombardier fait équipe avec la Formule Palmer Audi pour soutenir un champion émergent

LONDRES, ANGLETERRE--(CCNMatthews - 23 juin 2005) - Bombardier a été nommée aujourd'hui principale commanditaire de l'équipe de Formule Palmer Audi de David Epton et a souligné officiellement l'extension de son programme de courses de sports motorisés Bombardier Racing à l'Europe.

Depuis plus de trois ans, le Bombardier Racing associe la vitesse et les performances de la marque légendaire Bombardier Learjet à des équipes gagnantes et à des événements d'envergure mondiale dans les sports motorisés. Arrivant au 2e rang au tableau de la ligue des chauffeurs, David Epton suscite déjà l'enthousiasme sur le circuit de Formule Palmer Audi - largement réputée comme banc d'essai des futurs champions de Formule 1 - et compte parmi les favoris pour la saison.

Talentueux jeune coureur, derrière le volant depuis l'âge de 14 ans, Epton a pris de l'expérience dans plusieurs divisions au cours des dernières saisons et vise le circuit de Formule 1 avec détermination. Versé en aviation d'affaires - il travaille présentement pour BAE Systems et son père est un pilote d'avion privé - David est enchanté que Bombardier se joint à son équipe. "D'extraordinaires synergies existent entre la course automobile et l'aviation d'affaires, et le soutien du chef de file mondial dans la construction d'avions d'affaires est un grand honneur et une formidable motivation."

Bob Horner, vice-président, Ventes, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Aéronautique, Avions d'affaires a déclaré "Nous suivons David depuis déjà quelque temps et nous sommes ravis de participer à son succès croissant comme l'un des meilleurs coureurs de Formule Palmer Audi. Son potentiel énorme correspond à tout ce que représente la marque Learjet- vitesse, puissance, agilité et performance".

Bombardier Aéronautique est présente dans les sports motorisés depuis 1997, lorsqu'elle est devenue commanditaire de Kelley Racing. Elle a officialisée sa présence dans l'industrie en 2002 avec le lancement de Bombardier Racing, devenant le fournisseur officiel de solutions d'aviation d'affaires du circuit automobile d'Indianapolis (IMS). L'entente de cinq ans avec la Indy Racing League (IRL) comprend les droits du nom de la pagode, c'est-à-dire de la tour de contrôle du circuit IMS, ainsi que le parrainage de la course Bombardier Learjet 500, qui s'est déroulée le 11 juin au Texas Motor Speedway, et du prix IRL Bombardier de la recrue de l'année.

Bombardier Aéronautique est un chef de file mondial dans la conception et la production de produits et services aéronautiques novateurs pour les marchés des avions d'affaires, régionaux et amphibie. Cet héritage d'innovation représente au total plus de 250 années d'histoire de l'aviation, avec une feuille de route inégalée de 15 nouveaux programmes d'avions en 15 ans.

Bombardier, et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements