Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

27 oct. 2014 08h31 HE

Bombardier félicite Flybe du lancement d'opérations par avion Q400 à l'aéroport Londres City

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Bombardier Avions commerciaux félicite Flybe du lancement des opérations de cette compagnie aérienne à l'aéroport Londres City. Flybe utilisera sa flotte d'avions Q400 de Bombardier pour accroître de beaucoup la connectivité entre Édimbourg, Belfast, Dublin, Inverness, Exeter et le cœur de Londres.

« Flybe est un précieux client de longue date de Bombardier et la journée d'aujourd'hui marque une étape importante dans la croissance de cette compagnie aérienne, avec l'inauguration de son retour tant attendu à l'aéroport Londres City », a affirmé Ryan DeBrusk, vice-président, Ventes, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. « Plus tôt cette année, nous avons conclu une entente stratégique visant le rehaussement opérationnel de la flotte de Flybe, et maintenant - avec la récente acquisition par un tiers de 24 autres avions, portant sa flotte à 59 appareils - Flybe deviendra le plus important exploitant de biturbopropulseurs Q400 dans le monde. Nous sommes ravis que Flybe continue de témoigner un engagement à long terme envers les avions Q400 et nous sommes enthousiastes devant les perspectives d'avenir du transporteur. »

« Dès d'aujourd'hui, les avions Q400 violets de Flybe feront partie du paysage de la ville de Londres alors que nous débutons des services quotidiens en provenance et vers l'aéroport London City par le biais de six avions. Cela ne pourra qu'être bénéfique à notre plan d'affaires et à sa portée à long terme alors que la connaissance du rôle joué par Flybe à titre de liaison entre les régions du Royaume-Uni et de l'Irlande avec Londres deviendra plus répandue. Nos nouvelles routes à l'aéroport London City assurent des liaisons directes pour les clients des régions au cœur du quartier financier de Londres », a ajouté Saad Hammad, chef de la direction, Flybe.

Avec le lancement de l'avion Q400, Bombardier a inventé l'avion turbopropulsé moderne et ce dernier est idéal pour les opérations à l'aéroport Londres City. C'est l'un des avions les plus perfectionnés au monde sur le plan technologique et les plus conviviaux au voisinage des aéroports, avec une fiche environnementale qui lui permet de desservir certains des aéroports de la planète où le bruit constitue un enjeu des plus délicats. De plus, la capacité de l'avion Q400 à évoluer sur de courtes pistes et son temps de montée digne d'un avion à réaction permettent son exploitation dans des environnements urbains densément peuplés tel que l'aéroport Londres City.

À propos de l'avion Q400

Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion Q400 est un gros biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

L'avion Q400 est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois la vitesse d'un avion à réaction et l'efficacité carburant d'un avion turbopropulsé. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de la déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d'avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d'avions à réaction.

L'avion Q400 est offert en plusieurs options : intérieur biclasse pour un meilleur confort des passagers, configuration à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu'à 86 places pour les marchés à haute densité et configuration combi passagers-fret.

Au 30 septembre 2014, Bombardier avait reçu des commandes fermes d'un total de 514 Q400. Dans le monde entier, les avions Q400 ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 comprend plus d'une cinquantaine d'exploitants et clients dans près d'une quarantaine de pays sur cinq continents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images d'un avion Q400 arborant les couleurs de Flybe sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur l'avion Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements