Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

30 mars 2017 07h35 HE

Bombardier fournira 25 trains interurbains à deux niveaux TWINDEXX supplémentaires à la Deutsche Bahn

- La commande représente à la fois la 10ème commande ferme de voitures à deux niveaux TWINDEXX et la 4ème commande ferme de locomotives TRAXX

- Une solution moderne et éprouvée pour développer davantage les services de mobilité de la Deutsche Bahn en Allemagne et en Suisse

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 30 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1090311.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une commande ferme de la Deutsche Bahn AG (DB) pour 25 trains interurbains à deux niveaux. Les rames sont composés de 25 locomotives BOMBARDIER TRAXX et de 124 voitures interurbaines à deux niveaux BOMBARDIER TWINDEXX Vario. Ce contrat est basé sur deux accords-cadres signés avec la DB en 2008 et 2013. Le début de la livraison des 25 rames est prévu pour 2019.

« La signature de cette commande de 25 nouveaux trains Intercity 2 est un jalon important dans notre campagne de transport de grandes lignes, qui a pour but d'accroître nos services de 25 pourcent d'ici 2030. Grâce à ces nouveaux véhicules, nos clients profiteront de voyages de longue distance particulièrement confortables et fiables », a déclaré Birgit Bohle, présidente du conseil d'administration de DB Longue Distance.

« Cette commande est un accomplissement clé pour notre branche ferroviaire et symbolise la continuation de notre partenariat à long terme réussi avec la Deutsche Bahn, a déclaré Michael Fohrer, directeur général de Bombardier Transport en Allemagne. Nous sommes heureux que la DB fasse confiance à nos trains à deux niveaux modernes et éprouvés pour développer davantage ses services de mobilité dans diverses régions. Grâce à son concept de plateforme de voitures seules, les nouvelles voitures TWINDEXX Vario sont totalement compatibles avec les modèles précédents, ce qui apporte un maximum de flexibilité en opération. »

Les passagers bénéficieront de plus de confort, grâce à des sièges ergonomiques et à des appuie-têtes et des dossiers réglables, plus d'espace pour leurs bagages, ainsi que des amplificateurs de réseau mobile plus puissants. Équipés du système européen de gestion du trafic ferroviaire (European Train Control System BL3 - Level 2), les trains seront homologués pour la circulation transfrontalière en Allemagne et en Suisse. Un système de transmission de données de maintenance étendu soutiendra l'optimisation des inspections de service. Chaque rame de cinq voitures sera tractée par une locomotive TRAXX AC3 de troisième génération, équipée de concepts sophistiqués pour maximiser les économies d'énergie en opération.

À ce jour, le premier lot de 27 trains de cinq voitures longue distance tirés par des locomotives est déjà exploité avec succès sur plusieurs lignes en Allemagne. Un deuxième lot de 17 trains sera mis en service en été 2018. Au total, DB exploite plus de 2 500 voitures TWINDEXX Vario et près de 900 locomotives TRAXX.

Bombardier Transport contribue de façon importante à la mobilité en Allemagne. L'entreprise y est représentée par son siège social à Berlin, sept usines et de nombreux centres de service de support à travers le pays. En Allemagne, Bombardier assure le développement et la production de tramways, de métros, de trains régionaux et longue distance, de locomotives et de bogies, ainsi que de technologies de signalisation et de propulsion pour les trains et les autobus électriques. Depuis 2001, l'entreprise a livré plus de 6 500 véhicules en Allemagne. Bombardier offre aussi un service complet aux parcs de véhicules des clients, et ce, tout au long de leur cycle de vie. Avec un volume d'approvisionnement de 1,3 milliard d'euros par an auprès d'entreprises allemandes, Bombardier est fortement engagée envers ce secteur dans ce pays.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 150 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, TRAXX, TWINDEXX et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements