Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

16 févr. 2016 03h09 HE

Bombardier fournira 4 automotrices à deux niveaux Regio 2N supplémentaires à la Région Bretagne

- Une flotte performante de plus de 50 Regio 2N en service commercial dans six Régions

- Le site de Crespin respecte le calendrier de livraison SNCF

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 16 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1042990.jpg

Bombardier Transport, leader de la technologie ferroviaire, a annoncé aujourd'hui que la SNCF a levé une option pour 4 automotrices électriques de huit voitures à deux niveaux Regio 2N supplémentaires. La commande qui sera financée par la Région Bretagne s'élève à environ 34 millions d'euros (38 millions de dollars US). La SNCF a signé un contrat en février 2010 pour le compte des Régions portant sur la fourniture d'un maximum de 860 trains. En tout, dix Régions ont commandé 213 exemplaires.

La Bretagne fait partie des six Régions de lancement du contrat et a déjà reçu six rames. Cette nouvelle commande portera la flotte bretonne à 21 Regio 2N. Les livraisons de ces quatre rames sont prévues pour 2019.

En Bretagne, les premiers Regio 2N ont débuté leur service commercial sur les lignes Rennes-Saint Malo, Rennes-Saint Brieuc-Brest et Rennes-Quimper et circulent à présent sur la desserte Rennes-Vitré. Les 14 rames longues de huit voitures commandées offrent 491 places assises chacune et les sept rames courtes de six voitures 350 places assises.

Le site de Bombardier à Crespin (Nord) respecte le calendrier de livraison arrêté avec la SNCF et a livré un total de 53 trains aux Régions. Depuis la première mise en service en octobre 2014, la flotte de Regio 2N, issue de la plateforme BOMBARDIER OMNEO, a parcouru plus de deux millions de kilomètres en circulation commerciale et a enregistré une bonne performance.

Suite à l'autorisation de circuler en unité double, le Regio 2N a commencé le service commercial dans cette configuration sur la ligne Paris-Chartres fin novembre 2015 pour la Région Centre-Val de Loire.

À propos de Bombardier Transport en France

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Nord) emploie 2200 salariés dont 500 ingénieurs et cadres. L'entreprise conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels parmi lesquels trois contrats emblématiques illustrent plus particulièrement son savoir-faire : 1) le Regio 2N, un train extra capacitaire à deux niveaux pour les Régions qui en ont commandé 213 exemplaires dans le cadre d'un contrat signé en 2010; 2) le Francilien (213 trains commandés), co-financé par SNCF et le STIF, un train suburbain ultra-moderne pour l'Ile-de-France entré en service en décembre 2009 qui circule sur les lignes P, L, J et H, cette dernière étant la plus ponctuelle du réseau SNCF Transilien en Ile-de-France; 3) l'Autorail Grande Capacité (AGC), livré à 700 exemplaires aux 21 Régions françaises. L'entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF2000 et MI09 pour le RER A de la RATP.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, OMNEO et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements