Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

14 sept. 2005 06h45 HE

Bombardier fournira des tramways additionnels à la ville de Bruxelles, en Belgique

BRUXELLES, BELGIQUE--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Bombardier Transport se réjouit de l'avis donné par le conseil d'administration de la société des transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) concernant l'octroi à Bombardier d'une commande supplémentaire portant sur 22 tramways bidirectionnels Bombardier FLEXITY Outlook. Le contrat, qui sera officiellement signé au cours des prochains jours, fait partie de l'entente cadre de cinq ans conclue avec la STIB en octobre 2003, qui comprend la maintenance des bogies et de l'équipement de propulsion des véhicules pendant une période de 15 ans, ainsi que la livraison de pièces de rechange pendant une période de 10 ans. Le contrat (sans les pièces de rechange) est évalué à environ 64 millions de dollars US (52 millions d'euros). Cette nouvelle commande porte à 68 le nombre de véhicules FLEXITY Outlook commandés par la STIB. La livraison des tramways à plancher bas intégral doit avoir lieu entre mai 2007 et mars 2008.

L'annonce d'aujourd'hui a été faite à l'occasion de la cérémonie de lancement du premier des 46 véhicules FLEXITY Outlook commandés en 2003. L'événement a eu lieu au musée du tram à Bruxelles, en présence du ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale chargé dela Mobilité, M. Pascal Smet, ainsi que d'autres représentants politiques et de dirigeants de la STIB et de Bombardier.

"L'intention de la STIB de commander 22 autres tramways alors qu'elle reçoit le premier véhicule Bombardier FLEXITY Outlook est un solide témoignage de la confiance de la STIB envers nos produits et services, a commenté Walter Grawenhoff, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport. Depuis les années 1950, nous avons travaillé en étroite collaboration sur divers projets de tramways et de voitures de métro, et nous sommes ravis de poursuivre cette relation de longue date."

Les véhicules d'une longueur de 32 m, équipés du système de propulsion Bombardier MITRAC, seront assemblés dans les installations de Bombardier à Bruges, en Belgique, tandis que les bogies seront fabriqués à l'usine de Siegen, en Allemagne.

Des véhicules de la même famille sont exploités avec succès dans les villes de Linz et de Granz, en Autriche, et de Lodz, en Pologne et ils ont récemment été mis en service à Genève, en Suisse, et à Eskisehir, en Turquie. Ils ont également été commandés par la ville de Marseille, en France et de Valence, en Espagne.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, FLEXITY et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales

Note aux éditeurs :

Une photo est disponible sur notre site web à l'adresse suivante : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon
    Directrice principale, Communications
    450-441-8156
    www.bombardier.com