Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

22 déc. 2015 05h29 HE

Bombardier fournira six autres véhicules FLEXITY Swift à la ville de Rotterdam

- Bombardier maintient ainsi son partenariat de longue date avec la RET, la régie de transport de Rotterdam

- Le nombre total de véhicules Bombardier commandés par la RET s'élève maintenant à 167

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 22 déc. 2015) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/FLEXITY_Rotterdam.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que la régie de transport de Rotterdam, la RET, lui avait commandé six véhicules légers sur rail BOMBARDIER FLEXITY Swift supplémentaires. La valeur de ce contrat s'élève à environ 26.1 millions d'euros (28.4 millions de dollars US). Cette dernière commande était une option prévue dans un contrat portant sur 42 véhicules qui avait été signé avec la RET en décembre 2007. La livraison des véhicules devrait avoir lieu en 2017.

Pedro Peters, président directeur général de RET a déclaré : « Le métro à Rotterdam devient de plus en plus populaire au fil des années. Ce succès montre que nos clients apprécient son confort et sa fréquence très développée. La ligne E du métro partant de la Hague pour rejoindre le sud de Rotterdam est la dernière connexion que nous avons développée. Quand nous avons débuté cette ligne en 2006, elle était utilisée par 10 000 voyageurs chaque jour. Maintenant, la fréquentation peut atteindre 39 000 personnes par jour. Nous avons besoin de ces six métros supplémentaires afin d'augmenter la fréquence de la ligne et d'offrir des véhicules confortables. »

Carsten Bopp, chef, Véhicules légers sur rail de Bombardier Transport, a déclaré : « Cette quatrième commande, qui témoigne de la confiance qu'accorde la RET à nos véhicules éprouvés FLEXITY, est un autre jalon de notre long et fructueux partenariat. De concert avec la RET, nous avons mis au point un système de transport léger sur rail qui peut s'adapter pour répondre parfaitement aux exigences de l'exploitant et des passagers afin de soulager la congestion routière dans l'agglomération de Rotterdam. »

Ces métros feront partie du parc du réseau RandstadRail et permettront d'augmenter la fréquence des transports entre La Haye et Rotterdam. Bombardier a livré 81 voitures de métro à la RET de 1998 à 2002, ainsi que 22 véhicules pour la nouvelle ligne RandstadRail et 42 véhicules pour les lignes de métro existantes de 2008 à 2012. En 2014, la RET a commandé 16 autres véhicules qui seront livrés avant la fin de l'année 2016.

Ces véhicules se composent de trois modules et mesurent 43 m de long. Ils peuvent accueillir jusqu'à 270 passagers (104 assis et 166 debout). Chaque véhicule comprend deux aires multifonctions qui offrent amplement de place pour les fauteuils roulants et les poussettes. Sept portes doubles de chaque côté des véhicules assurent une circulation fluide des passagers. Ces véhicules sont équipés du système de propulsion BOMBARDIER MITRAC. Leurs bogies BOMBARDIER FLEXX Urban garantissent un roulement en douceur et de faibles niveaux sonores. Un système d'information-passagers moderne affiche au moment opportun des renseignements utiles sur les déplacements.

À ce jour, plus de 1 000 véhicules légers sur rail FLEXITY Swift ont été vendus à l'échelle mondiale. Environ 5 000 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier ont été commandés ou sont entrés en service payant en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, FLEXITY, MITRAC, FLEXX et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements