Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

11 févr. 2016 17h00 HE

Bombardier inaugure de nouvelles installations de maintenance ferroviaire au Queensland, en Australie

- Le gouvernement du Queensland inaugure officiellement le site de maintenance pour le projet "New Generation Rollingstock" (NGR)

- Les résidents d'Ipswich sont invités à visiter les nouvelles installations

- Le personnel de maintenance de Bombardier est prêt pour l'arrivé du tout premier train NGR

BRISBANE, AUSTRALIE--(Marketwired - 11 fév. 2016) -

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/BBDTaerial.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/BBDTdepot.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, va officiellement inaugurer demain [le 13 février 2016] de nouvelles installations de maintenance spécialisées à Wulkuraka, localité en périphérie d'Ipswich. Pour marquer l'occasion, une journée portes ouvertes a été organisée durant laquelle les résidents d'Ipswich pourront visiter les lieux.

« Il s'agit d'une grande réalisation et d'un grand jour pour Bombardier et pour toute l'équipe qui a participé au projet « New Generation Rollingstock », a dit Paul Brown, directeur du projet NGR, Bombardier Transport. « Bombardier est un fournisseur de calibre mondial de systèmes ferroviaires intégrés, et l'inauguration de ces nouvelles installations signifie que nous verrons très bientôt l'entrée en service des nouveaux trains du Queensland. Notre équipe de maintenance a participé dès le départ à la conception de ces nouveaux trains et des nouvelles installations; nous aurons donc de l'équipement de pointe pour faciliter et accélérer la maintenance des nouveaux trains du Queensland. »

Ces nouvelles installations font partie d'un investissement de 4,4 milliards de dollars australiens du gouvernement du Queensland dans le secteur des transports - le plus important investissement distinct de l'État dans ce secteur. Le projet de matériel roulant de prochaine génération comprend l'achat de 75 nouveaux trains de six voitures, la construction de nouvelles installations et un contrat de maintenance de 30 ans des nouveaux trains. À elles seules, les installations de maintenance entraîneront la création de 150 emplois à temps plein.

Le consortium dirigé par Bombardier a remporté l'appel d'offres pour ce projet en janvier 2014 et a commencé la construction des nouvelles installations de maintenance le mois suivant. La construction a pris fin en décembre 2015, et depuis, Bombardier s'est employé à se doter en personnel et matériel en prévision de l'arrivée du premier train.

Les caractéristiques clés des installations comprennent une tour à reprofiler les bandages, des vérins de levage, des installations de nettoyage et de transvidage, et un système automatisé d'inspection visuelle (système AVI). Le système AVI fera un examen par balayage des nouveaux trains à leur retour au dépôt pour fournir des données sur l'état des voitures. Le système AVI évalue notamment la présence de graffitis, l'état du système de freinage, les dommages causés aux roues, la température des roulements et l'épaisseur des pantographes.

Le premier de ces nouveaux trains sera mis à l'essai sur l'ensemble du réseau durant la première moitié de l'année et devrait entrer en service à la suite de ceux-ci. Le dépôt offrira un service de maintenance dans la journée même pour tout problème qui pourrait survenir, ce qui signifie une plus grande disponibilité des trains pour les passagers sur l'ensemble du réseau du sud-est du Queensland.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements