Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 avr. 2012 02h56 HE

Bombardier inaugure un bureau de services d'ingénierie à Bangalore, en Inde

BANGALORE, INDE--(Marketwire - 17 avril 2012) - Au cours d'une cérémonie spéciale tenue aujourd'hui, Bombardier Aéronautique a annoncé l'inauguration officielle de son bureau de services d'ingénierie à Bangalore, en Inde. Le bureau de services d'ingénierie de Bombardier a commencé ses activités en décembre 2011 et emploie actuellement environ 20 personnes.

Le nouveau bureau, qui comptera environ 50 ingénieurs en aéronautique d'ici la fin de 2013, soutiendra les programmes d'avions en production et en développement de Bombardier Aéronautique en fournissant une assistance à la fois à la Société et au quelque 400 ingénieurs travaillant aux bureaux de ses partenaires dans la conception de structures d'ingénierie complexes, dans des analyses poussées de contraintes et dans des services de gestion de projets.

« Bombardier Aéronautique est une véritable entreprise mondiale ayant des clients, des partenaires et des fournisseurs partout dans le monde. L'accroissement de notre présence sur les marchés internationaux est donc essentiel au succès de notre entreprise », a affirmé Jean Séguin, vice-président, Qualité, Système Atteindre l'Excellence, Ingénierie et Fabrication, Bombardier Aéronautique. « Ce groupe d'ingénieurs hautement qualifiés soutiendra nos projets liés à nos programmes d'avions en développement et en production, tout en renforçant nos relations fructueuses avec nos partenaires de Mahindra-Satyam, de Tata Consultancy Services et de Capgemini. Cet investissement continu dans la région nous permettra de profiter de l'expertise locale dans un marché d'une importance grandissante pour Bombardier. »

Bombardier prévoit que, dans les 20 prochaines années, elle livrera un total de 1 330 biréacteurs d'affaires en Inde, et que la région de l'Asie-Pacifique, incluant la Chine, prendra livraison de quelque 4 000 appareils dans la catégorie des avions commerciaux de 20 à 149 places. Ces dernières années, Bombardier a bâti une solide clientèle dans la région, et bon nombre de ses produits de pointe dans l'industrie, dont les biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global, le biréacteur régional CRJ700 et le biturbopropulseur Q400 NextGen, sont déjà en service en Inde.

De plus, afin d'offrir à ses clients le niveau de soutien le plus élevé possible et le plus près possible de leurs bases opérationnelles, Bombardier a établi un bureau de soutien régional à Mumbai en 2010. Ce bureau était le premier du réseau des Services à la clientèle de Bombardier à assurer le soutien des avions d'affaires et des avions commerciaux depuis un seul endroit.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 décembre 2011 s'élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de la cérémonie d'inauguration seront disponibles plus tard aujourd'hui dans la section des communiqués de presse de notre site Web, à l'adresse suivante : www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, CRJ700, Global, Learjet, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements