Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

28 févr. 2008 12h26 HE

Bombardier inaugure un établissement de calibre mondial à Querétaro, au Mexique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Aujourd'hui, Bombardier Aéronautique a annoncé l'ouverture de son usine de calibre mondial située dans le parc aéronautique de Querétaro, au Mexique. Ce nouvel établissement vient compléter les sites manufacturiers existants de Bombardier au Canada, en Irlande du Nord et aux Etats-Unis. Les activités manufacturières dans cet établissement ont commencé au second semestre de 2007.

A l'heure actuelle, Bombardier compte environ 900 employés à plein temps dans ces installations au Mexique, où ils produisent des faisceaux de câblage électrique et des composants aéronautiques structuraux. Ces composants comprennent le fuselage intermédiaire du biréacteur Challenger 850, l'ensemble de travail des commandes de vol du Bombardier Q400 (gouverne de direction, gouverne de profondeur et stabilisateur horizontal) et le fuselage arrière de la famille Global. D'ici la fin de 2008, Bombardier Aéronautique prévoit faire passer ses effectifs à 1 200 employés à plein temps.

"Bombardier Aéronautique et le Mexique jouissent d'une solide relation fondée sur un engagement à long terme de développer l'industrie aéronautique mexicaine. Nous sommes particulièrement fiers d'être le premier avionneur dans le nouveau parc aéronautique de Querétaro, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. Parallèlement à l'établissement de cette usine de calibre mondial, nous prévoyons également mettre sur pied une base locale de fournisseurs pour soutenir nos activités au pays et d'autres installations, et nous sommes impatients de voir d'autres entreprises se joindre à nous à Quetéraro. Dans cette industrie hautement concurrentielle, dont la portée devient de plus en plus internationale, nous percevons le Mexique comme un tremplin pour l'expansion de l'industrie aéronautique en Amérique centrale et en Amérique du Sud et pour le renforcement de notre position concurrentielle sur le marché international", a ajouté M. Beaudoin.

"Nous sommes enchantés du travail accompli par nos employés mexicains. Leur professionnalisme et leur dévouement, ainsi que leur volonté de relever des défis exigeants et de les surmonter, ont contribué à la réussite de cette initiative. Leur travail définit la norme qui permettra, en fin de compte, au Mexique de devenir un chaînon essentiel de l'industrie aéronautique internationale. Tous les participants peuvent être fiers de leurs réalisations."

"Nous applaudissons le solide engagement dont ont fait preuve le gouvernement fédéral du Mexique et celui de l'Etat du Querétaro dans leur participation et leur soutien au trois piliers de notre secteur : l'infrastructure, la certification et la formation. J'ai pleinement confiance que nous construirons, ensemble, un avenir solide et vital pour l'industrie aéronautique mexicaine et pour Bombardier", a conclu M. Beaudoin.

Bombardier salue également l'alliance entre VESTA et GE qui combine l'expérience des deux sociétés en matière de construction et d'administration d'immeubles de type industriel, ainsi que de financement immobilier. VESTA et GE entreprendront conjointement le montage financier, le développement et la gestion du parc aéronautique de Querétaro.

Querétaro, située au nord de la ville de Mexico, offre des infrastructures industrielles et scolaires de qualité, une population qualifiée et de dynamiques politiques d'expansion économique. Son aéroport moderne assurera à Bombardier Aéronautique, à ses fournisseurs et aux autres membres futurs de la nouvelle grappe industrielle de l'aéronautique mexicaine le meilleur potentiel de croissance et de synergie.

Non seulement Bombardier Aéronautique et ses usines de composants d'avions sont-elles présentes au Mexique, mais Bombardier Transport y a également des installations à Ciudad Shagun.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger 850, Q400, Global sont des marques de commerce enregistrées ou non enregistrées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements