Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

07 sept. 2005 16h36 HE

Bombardier inaugure un nouveau centre de distribution mondial

CHICAGO, ILLINOIS--(CCNMatthews - 7 sept. 2005) - Bombardier Aéronautique a inauguré aujourd'hui officiellement son super-entrepôt de distribution de pièces d'avion de 238 000 pieds carrés (22 110 m2) à Chicago, offrant aux exploitants de biréacteurs d'affaires et d'avions de ligne régionaux Bombardier dans le monde entier plus de vitesse, d'exactitude et de qualité de service que jamais auparavant.

Stratégiquement situé à l'aéroport international O'Hare de Chicago, qui offre plus de liaisons sur plus de destinations que tout autre aéroport dans le monde, le super-entrepôt nouvellement construit sert de point de distribution central pour toutes les pièces d'avions Bombardier et fonctionne 24 heures sur 24, puisant dans plus de 120 000 pièces en stock.

"L'inauguration de notre plaque tournante de distribution de pièces de Chicago est le résultat d'un important investissement dans les systèmes et infrastructures depuis 18 mois afin de procurer à nos clients un niveau de service de premier ordre au sein de l'industrie, a déclaré Desmond Bell, vice-président, Logistique des pièces, Bombardier Aéronautique. C'est une étape importante dans notre initiative d'amélioration de la disponibilité, de la qualité et de la rapidité de livraison des pièces, et, plus qu'une fin en soi, ce n'est qu'un point de départ."

Les pièces continuent d'arriver quotidiennement à Chicago en provenance de fournisseurs du monde entier, des usines nord-américaines de Bombardier et des anciens entrepôts de Wichita et de Détroit. Lorsque le nouveau centre de distribution aura atteint son régime de croisière cet automne, il expédiera de 800 à 1 000 commandes par jour. Il emploiera 200 personnes à plein temps, dont plusieurs employés clés des entrepôts de Wichita et de Détroit.

L'établissement de Chicago et un nouvel établissement similaire à Francfort, en Allemagne, forment le noyau du réseau de logistique des pièces de Bombardier récemment réorganisé. A proximité de l'aéroport international de Francfort, une autre des plaques tournantes les plus affairées du monde, ce deuxième super-entrepôt de Bombardier accélérera les envois directs non seulement dans toute l'Europe mais aussi pour toutes les grandes destinations du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Les deux entrepôts sont gérés en vertu d'un contrat à long terme par Caterpillar Logistics Services Inc., qui propose des solutions et services de chaîne d'approvisionnement d'envergure internationale à plus de 50 grandes entreprises du monde entier.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec Bombardier pour mettre en service une chaîne d'approvisionnement mondiale intégrée, en faisant appel à notre personnel et à nos méthodes d'envergure internationale, secondés par SAP systems, a indiqué Mike Melie, vice-président de Caterpillar Logistics, division des Amériques. Nos systèmes de gestion des stocks génèrent des prévisions mensuelles et hebdomadaires claires nous permettant d'anticiper les exigences de service prévues et imprévues, et de nous y préparer, pour tout modèle d'avion d'affaires ou régional Bombardier dans le monde."

Outre ces deux entrepôts, Bombardier ouvrira des dépôts de pièces de rechange à Dubaï, aux E.-A.-U., cet automne, et à Sao Paulo, au Brésil, en 2006.

Dans une autre importante mise à niveau de ses services, Bombardier a fait équipe avec Expeditors International of Washington Inc., des experts du groupage aérien express disposant de 170 bureaux dans le monde entier, afin de livrer des pièces à priorité élevée plus rapidement que quiconque auparavant, aidant les exploitants aux avions immobilisés au sol (AOG) à éviter des temps d'arrêt coûteux.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD).

Note à l'intention des rédacteurs
Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie photo de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements