Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

04 avr. 2011 06h42 HE

Bombardier inaugure un nouveau centre de montage d'essieux à Siegen

Le centre d'excellence pour bogies de Siegen étend ses compétences fondamentales et ouvre de nouvelles perspectives commerciales

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 4 avril 2011) - Bombardier Transport enrichit son centre de compétences pour bogies de Siegen en y ajoutant un nouveau centre de montage d'essieux. La production sur place d'essieux montés permet la réalisation d'une chaîne logistique optimisée et simplifiée, des optimisations en matière de qualité et une plus grande indépendance par rapport aux fournisseurs externes et aux changements sur le marché. Durant la première année d'exploitation, on prévoit la production d'environ 1 700 essieux montés, et la cadence annuelle devrait atteindre 10 000 unités d'ici à 2013. Ces nouvelles installations ont été mises en place en dix mois par l'équipe du site de Siegen – la construction du nouvel atelier à Dreis-Tiefenbach a commencé en juin 2010, et les activités ont commencé le 1er avril 2011.

«Nous sommes ravis d'étendre nos compétences à Siegen grâce à un nouveau centre de montage d'essieux, a dit Klaus Baur, président du conseil d'administration de Bombardier Transport, Allemagne. La capacité d'un bogie dépend essentiellement des composants de l'essieu monté. En assemblant dorénavant nous-mêmes ces composants, nous garantirons ainsi des processus de contrôle de la qualité et d'installation idéaux et plus simples», a-t-il ajouté.

Les compétences du nouveau centre au site de bogies de Siegen incluent l'ajustement et la maintenance de tous les essieux montés commerciaux courants, y compris l'installation de disques de freins, de paliers et de boîtes d'essieu. Les technologies employées permettent de monter des essieux par calage à froid ou à chaud, selon les exigences des clients.

«Dès que la capacité de production dépassera nos propres besoins, nous offrirons des essieux montés fabriqués à Siegen sur le marché européen, ajoute Bart Vantorre, qui dirige la division Bogies de Bombardier Transport. En outre, nous anticipons des opportunités d'affaires supplémentaires en matière de services. Par exemple, à l'avenir, nous pourrons offrir à nos clients non seulement la maintenance et la réparation des bogies, mais aussi le montage des essieux.» Nous obtiendrons la certification requise de nos principaux clients de manière à les épauler au sein de leurs installations de maintenance en période de pointe.

Depuis plus de 100 ans, l'usine de Bombardier à Siegen produit des solutions de bogie sur mesure pour le trafic ferroviaire national et international. Le montage d'essieux à l'interne a commencé au cours des dernières années. À l'avenir, tous les essieux montés dont nous aurons besoin seront produits ainsi.

La gamme de bogies Bombardier FLEXX offre le plus vaste choix de tout le secteur en matière de solutions de bogies sophistiqués sur le plan technique et couvre l'ensemble des véhicules sur rail. Les bogies FLEXX s'appuient sur ces décennies d'expérience et sur le savoir-faire technique d'ingénieurs spécialistes qui contribuent sans cesse à renforcer cette gamme par des innovations. Outre des solutions de bogies pour clients internes et externes, nous offrons une gamme complète de services pour toute la durée de vie des bogies FLEXX.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour obtenir nos communiqués de presse, les documents s'y rattachant et des photos, consultez notre galerie de presse au www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, FLEXX et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements