Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

23 mai 2016 03h09 HE

Bombardier inaugure un nouvel intérieur dans les avions d'affaires Learjet 75 avec la cabine la plus silencieuse et un plus grand confort

- Une nouvelle porte avant escamotable réduit le bruit en cabine d'un maximum de huit décibels(i)

- Le biréacteur d'affaires Learjet 75 est le premier avion d'affaires dans la catégorie des avions légers à offrir cette caractéristique

- Une cabine séparée crée un espace habitable silencieux distinct pour les passagers

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 23 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a présenté aujourd'hui un nouveau niveau de confort pour les passagers dans la catégorie des avions légers avec l'introduction d'un avion Learjet 75 doté d'une porte escamotable au design novateur. La porte escamotable sépare la cabine de la zone du poste de pilotage et de l'office et réduit les niveaux sonores dans la cabine d'un maximum de huit décibels*, tout en créant un espace habitable distinct privé pour les passagers. L'avion a reçu un certificat de type supplémentaire de la Fédéral Aviation Administration (FAA) et le premier de ce type sera présenté pendant toute la durée du salon EBACE.

« Le biréacteur d'affaires Learjet 75 est déjà apprécié pour son intérieur confortable et pour sa capacité à voler plus loin et plus vite que son plus proche concurrent. La porte escamotable ajoute une dimension de confort supplémentaire qu'on ne trouvait auparavant que dans des avions plus gros. Cette caractéristique permet aux clients de profiter pleinement de la vitesse et de l'autonomie impressionnantes de l'avion Learjet 75 dans un plus grand confort qu'avant », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Le nom Learjet est synonyme d'esprit avant-gardiste et d'innovation phare et chez Bombardier, nous continuons de nous inspirer de cet héritage afin d'assurer un avenir passionnant pour les avions Learjet, et de faire en sorte qu'ils restent tournés vers le futur. »

L'avion Learjet 75 est doté d'une cabine évoluée et luxueuse, la plus longue de sa catégorie. Avec sa large section transversale et sa conception unique au plancher plat, l'avion peut être configuré pour accueillir confortablement six ou huit passagers. Cet avions offre le plus grand dégagement pour la tête au-dessus des fauteuils, la mobilité la plus facile et le plus grand espace pour les jambes - comparé à tout autre appareil concurrent dans la catégorie des avions légers.

Les passagers de l'avion Learjet 75 ont accès à leur propre prise USB et à un écran encastré de 7 po branché au centre média, qui peut faire jouer de la musique ou des films différents à chaque place.

Bombardier demeure fermement engagée à l'égard de la réussite de la gamme Learjet. Depuis qu'elle a acquis Learjet Corporation en 1990, Bombardier a revitalisé la marque et la gamme de produits, mettant en marché pas moins de neuf nouveaux modèles.

Les avions Learjet 70 et Learjet 75 sont les piliers du portefeuille d'avions d'affaires de Bombardier en tête de l'industrie. En février 2016, Bombardier a franchi une autre étape marquante dans la fière histoire de sa marque Learjet emblématique par la livraison de son 75e biréacteur d'affaires Learjet 75. Cette étape a été franchie un petit peu plus de deux ans après l'entrée en service de l'avion.

En avril 2016, Bombardier a nommé le vétéran de l'industrie Mike Fahey pour diriger une nouvelle équipe de ventes affectée tout spécialement aux avions Learjet 70 et Learjet 75 dans le monde entier.

À propos de l'avion Learjet 75

Le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste Bombardier Vision avec un intérieur conçu pour le style et le confort. C'est le seul biréacteur d'affaires de sa catégorie à présenter une configuration de huit fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et beaucoup d'espace pour les jambes. L'avion Learjet 75 existe également en configuration de six fauteuils de classe affaires, offrant des caractéristiques améliorées de confort et de productivité. Ses moteurs plus puissants et ses ailettes supercritiques redessinées lui assurent une vitesse de croisière de Mach 0,81* et lui permettent d'atteindre un plafond pratique de 51 000 pi (15 545 m)*. De plus, l'avion Learjet 75 présente une autonomie exceptionnelle de plus de 2 000 milles marins (3 704 km). Son intérieur moderne comprend un nouveau système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet, un éclairage à DEL dans tout l'avion, un généreux rangement à bagages et un office offrant un grand espace optimisé de commissariat. L'avion Learjet 75 peut transport quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale de Genève au Caire*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Learjet, Learjet 70, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/BB-Learjet_75_Pocket_Door.jpg.

Renseignements