Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

25 août 2016 08h01 HE

Bombardier inaugure un siège social et un centre de production en Afrique du Sud

- Le nouveau centre de Johannesburg produira des équipements de propulsion à puissance élevée MITRAC destinés aux locomotives TRAXX Afrique

- L'investissement marque l'engagement de Bombardier dans la modernisation en cours du transport ferroviaire dans ce pays

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD--(Marketwired - 25 août 2016) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a inauguré son nouveau siège social et sa nouvelle usine en Afrique du Sud au cours d'un événement tenu à Isando près de Johannesburg, le 25 août 2016. M. Siyabonga Gama, directeur général du groupe Transnet, ainsi que des partenaires et fournisseurs distingués de Bombardier étaient présents à la cérémonie d'ouverture.

En avril 2014, l'entreprise de transport de fret et de logistique Transnet, détenue par l'état Sud-Africain, attribua à Bombardier un contrat pour fournir des locomotives électriques. Celui-ci fait partie d'un contrat global de 50 milliards de Rand Sud-Africain. La majorité des locomotives sont construites dans les usines de Transnet à Koedoespoort, Pretoria et Edwin Swales, Durban. Tous les soumissionnaires se sont engagés à respecter les exigences locales strictes, y compris le transfert de technologie, le développement des fournisseurs et la création d'emplois.

Commentant cette étape, M. Siyabonga Gama, directeur général du groupe Transnet, a déclaré: « L'unité de production de Bombardier était une étape essentielle pour stimuler la localisation, la transformation et l'autonomisation économique. Le partenariat fructueux avec Bombardier sert un but crucial dans l'amélioration et l'intégration de notre stratégie de demande du marché, et le rôle que Transnet joue dans la croissance de notre économie. »

M. Per Allmer, président, Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Transport a ajouté : « Nous sommes fiers de notre participation active à l'évolution de la mobilité du pays, ainsi qu'à sa transformation. Nous sommes également impatients de travailler aux côtés de nos partenaires sud-africains, mais aussi d'offrir à la région des solutions de qualité exceptionnelle dont la fiabilité est inégalée et reposant sur nos technologies éprouvées. »

Le nouveau centre de 6 000 mètres carrés produira les systèmes de propulsion à puissance élevée BOMBARDIER MITRAC qui seront utilisés dans le cadre du projet de locomotives à la pointe de la technologie de Transnet, pour lequel Bombardier livrera 240 locomotives BOMBARDIER TRAXX Afrique. Le centre accueillera aussi des installations d'essais et de simulations pour les systèmes de propulsion à puissance élevée et deviendra le siège social de Bombardier Transport pour l'Afrique du Sud en octobre.

Bombardier stimule le secteur du transport africain en créant des emplois et, avec ses installations européennes, participera au transfert de technologie et de savoir-faire vers l'industrie ferroviaire sud-africaine dans le cadre de ce projet. En août 2016, le nouveau centre de Johannesburg comptait environ 100 employés; on prévoit qu'ils seront environ le double d'ici 2017.

Le sérieux de l'engagement de Bombardier dans ce pays est notamment démontré par une solide chaîne d'approvisionnement locale qui garantira un avenir durable à l'industrie du pays. Plus de 60 % de la portée du contrat de Transnet est exécutée sur place, ce qui se traduit par un investissement dans les capacités de fabrication locales, la formation et le perfectionnement accru des employés sur place, ainsi que par une collaboration avec des partenaires locaux qui partagent les mêmes objectifs. Ces locomotives sont réellement construites en Afrique du Sud, pour l'Afrique du Sud.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes, et ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, MITRAC, TRAXX, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également communiquer avec l'une de nos personnes-ressources à travers le monde pour des demandes média spécifiques.

Renseignements