Bombardier investit pour l'avenir en Malaisie

- Bombardier inaugure une nouvelle plaque tournante à Kuala Lumpur pour appuyer des projets ferroviaires régionaux

- L'entreprise s'est engagée à développer l'expertise ferroviaire en Malaisie grâce à des programmes de collaboration


BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 29 août 2014) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, investit dans l'avenir de la Malaisie avec l'ouverture officielle d'une nouvelle plaque tournante, à Kuala Lumpur, afin d'appuyer la mise en œuvre de projets ferroviaires dans ce pays ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Les tout nouveaux bureaux situés au centre de Kuala Lumpur accueilleront plus de 100 spécialistes dans les domaines du génie, de la gestion de projets, de l'intégration des systèmes et de la signalisation. Avec cette inauguration, Bombardier confirme son appui sur l'avancement de l'industrie ferroviaire en Malaisie et fournit la plate-forme dont la région a besoin pour développer des talents locaux et augmenter le nombre d'emplois de grande qualité dans la capitale.

Pierre Attendu, président de la division Systèmes au sein de Bombardier Transport, a déclaré : « Bombardier a pris l'engagement de répondre aux besoins de la Malaisie en matière de transport public en offrant des solutions de transport collectif à la pointe de la technologie. Cet investissement nous permet de mieux satisfaire aux exigences de nos clients et garantit que nous serons en mesure de mettre en œuvre nos projets à venir dans la région Asie-Pacifique ».

Les produits de Bombardier sont présents en Malaisie depuis 20 ans. Bombardier a notamment livré le système de commande basé sur les communications (CBTC) BOMBARDIER CITYFLO 650 pour la ligne 1 longue de 51 km du nouveau réseau de métro Klang Valley Mass Rapid Transit (KVMRT) - un système entièrement automatisé et sans conducteur. Bombardier a aussi livré l'équipement de protection automatique embarqué et de voie des trains, un système d'enclenchement et un système de détection de train à KTMB, la société d'état Malaisienne qui exploite le réseau ferroviaire. Pour la ligne Kelana Jaya à Kuala Lumpur, Bombardier fournira un système sur rail utilisant des moteurs à induction linéaire pour le prolongement du réseau de 17 km, des services de modernisation de mi-vie du parc de véhicules d'origine (210 voitures) et 14 nouvelles rames de quatre voitures BOMBARDIER INNOVIA Metro 300 pour augmenter la capacité de transport.

Bombardier a déjà livré le système léger sur rail de la ligne Kelana Jaya, le système de navettes automatisé de l'aéroport international de Kuala Lumpur, ainsi que le système complet clé en main des lignes Sri Petaling et Ampang, précédemment connu sous le nom de STAR (Sistem Transit Aliran Ringan) à Kuala Lumpur, dont Bombardier était le fournisseur principal.
Conformément à sa stratégie de responsabilité sociale de l'entreprise, Bombardier prend activement part à différentes initiatives communautaires et éducatives pour l'avenir de la Malaisie. Par exemple, dans le cadre de ses projets pour le métro KVMRT et la ligne Kelana Jaya, Bombardier participe à des programmes compensatoires favorisant la croissance de l'industrie ferroviaire en Malaisie par des projets de collaboration avec ses clients, des agences gouvernementales, des acteurs de l'industrie locale et des établissements d'études supérieures.

À propos de Bombardier Transport en Asie-Pacifique

Bombardier est présente en Asie depuis plus de 50 ans. Aujourd'hui, plus de 3 342 experts sont employés sur 28 sites de la région. L'expertise de Bombardier n'est maintenant plus à prouver en tant que fournisseur de matériel roulant et de systèmes de contrôle ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de transport collectif en Asie, y compris à Kuala Lumpur, à Shanghai, à Yongin, à New Delhi, à Singapour, à Manille et à Bangkok. Le bureau principal de Bombardier pour ses activités liées aux solutions de matériel roulant et aux systèmes de contrôle ferroviaire est situé à Bangkok, en Thaïlande. En 1997, Bangkok est devenue le Centre d'expertise régional pour la signalisation et cette année, le site a été désigné comme le Centre d'ingénierie du matériel roulant pour l'Asie. Les nouveaux bureaux en Malaisie constitueront le Centre d'expertise régional pour l'ingénierie et l'intégration des systèmes, spécialisé dans les projets de transport ferroviaire clé en main.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, CITYFLO, INNOVIA et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe: +49 30 98607 1147
Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com
Allemagne, Suisse, Europe centrale et orientale et Israël : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com
Autriche : +43 1 2511 0760
Karin Schwarz, karin.schwarz@at.transport.bombardier.com
Benelux : +49 30 98607 1687
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Brésil: +55 11 3538 4794
Ana Caiasso, ana.caiasso@br.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
France et Afrique du Nord : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde et Japon : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Italie: +39 34 6504 5310
Paola Biondi, paola.biondi@it.transport.bombardier.com
Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com
Moyen-Orient : +44 1332 266031
Emma Brett, emma.brett@uk.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni: +44 7971 850 606
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

Renseignements:

Bombardier Transport
www.bombardier.com