Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

08 nov. 2006 04h30 HE

Bombardier : La Suisse BLS commande 13 rames automotrices de banlieue pour 74 millions de dollars US

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - Bombardier Transport, en consortium avec ALSTOM Transport, doit fournir 13 rames automotrices de banlieue RABe 525 à l'exploitant ferroviaire suisse BLS AG. Ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 74 millions de dollars US (58 millions d'euros), est assorti d'une option pour un maximum de 20 voitures additionnelles, et la part de Bombardier s'élève à environ 49 millions de dollars US (38 millions d'euros). Si le client décidait de lever entièrement cette option, la valeur de la commande passerait à environ 182 millions de dollars US (143 millions d'euros).

Bombardier Transport fabriquera ces 13 rames automotrices RABe 525 à Villeneuve, en Suisse. Pour sa part, Alstom fournira l'équipement de traction et les systèmes d'information-voyageurs.

BLS AG est le deuxième transporteur ferroviaire en Suisse. Ces nouvelles rames automotrices serviront au transport régional RegioExpress et circuleront toutes les heures entre Berne et Brigue sur le chemin de fer du Lötschberg, et serviront de trains d'apport vers Zweisimmen. Les trains RegioExpress répondront à la fois aux besoins des touristes et des voyageurs en général. Les livraisons des premières de ces nouvelles voitures sont prévues au printemps de 2008, et elles doivent toutes être livrées d'ici à décembre 2008.

Alfred Ruckstuhl, représentant principal de pays, Bombardier Transport, Suisse, a annoncé : "Nous sommes fiers et reconnaissants envers BLS qu'elle continue de choisir la technologie fiable et éprouvée de Bombardier. Ce train est compatible avec le parc actuel de BLS et il possède des caractéristiques exceptionnelles qui le rendent attrayant pour les exploitants de même que pour les touristes et voyageurs exigeants".

Longues de 62 mètres, les rames de quatre voitures comptent chacune 193 sièges, dont 40 en première classe et 153 en seconde. Quatre de leurs dix essieux sont propulsés. Grâce aux grandes vitres panoramiques, aux aires de bagages spacieuses, aux rangements à skis et aux systèmes d'information-voyageurs de ces voitures, BLS entend desservir particulièrement les touristes.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc d'environ 97 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Note aux rédacteurs en chef

Des photos sont disponibles sur notre site Web à l'adresse suivante : http://www.transport.bombardier.com/photos.jsp

Renseignements

  • Bombardier Transport
    David Slack
    Directeur, Communications
    Amérique du Nord
    + 1 (450) 441-3190
    www.bombardier.com