Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Inc.

23 oct. 2006 03h00 HE

Bombardier lance des offres publiques de rachat

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - NON DESTINE AUX PERSONNES AMERICAINES OU ITALIENNES OU AUX PERSONNES QUI SE TROUVENT OU RESIDENT AUX ETATS-UNIS OU EN REPUBLIQUE D'ITALIE

Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) et Bombardier Capital Funding LP ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient lancé des offres publiques de rachat visant des billets 6,125 % totalisant un capital de 500 millions euros échéant en 2007 en circulation qui ont été émis en Europe par Bombardier Capital Funding LP et d'une tranche de capital à déterminer des billets 5,75 % totalisant un capital de 500 millions euros échéant en 2008 en circulation qui ont été émis en Europe par Bombardier Inc. Le montant minimum visé par les offres publiques de rachat est de 500 millions euros, et le montant total exact du rachat sera annoncé le jour ouvrable suivant la date d'expiration des offres publiques de rachat, soit le 13 novembre 2006. La date de règlement est prévue pour le 17 novembre 2006 (à moins que les offres publiques de rachat ne soient prolongées ou résiliées). On trouvera des précisions sur les modalités, conditions et restrictions applicables aux offres publiques de rachat dans la notice d'offres (Invitation Memorandum) datée du 23 octobre 2006. Les offres publiques de rachat ne sont pas disponibles pour les personnes américaines ou pour les personnes qui se trouvent ou résident aux Etats-Unis ou en Italie.

Les offres publiques de rachat sont faites afin de tirer parti des conditions actuellement favorables des marchés des titres d'emprunt et de proroger l'échéance de titres d'emprunt de Bombardier au moyen du refinancement des billets échéant en 2007 et des billets échéant en 2008 par des titres de plus longue échéance. Les offres publiques de rachat sont conditionnelles à la réalisation d'une nouvelle émission de billets que Bombardier Inc. se propose de faire dans un avenir rapproché et seront financées au moyen d'une tranche du produit de cette émission. Bombardier Inc. prévoit réaliser cette émission de billets avant la date de règlement des offres publiques de rachat si les conditions du marché s'y prêtent. Les titres offerts ne seront pas inscrits en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans aucune juridiction et ne peuvent être offerts ni vendus dans aucune juridiction à moins de faire l'objet d'une dispense des exigences d'inscription applicables aux dites exigences d'inscription.

Deutsche Bank est l'unique courtier-gérant relativement aux offres publiques de rachat.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Deutsche Bank AG London Branch
    Liability Management Group
    +44 20 7545 8011
    ou
    Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    +514-861-9481
    ou
    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice, Relations avec les investisseurs
    +514-861-9481
    www.bombardier.com