Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

18 nov. 2015 13h00 HE

Bombardier lance le service de connectivité de données, de contrôle et de compte rendu en vol Smart Link

- La connectivité à l'échelle de l'avion fournit de l'information facilement utilisable qui permet aux clients d'optimiser l'entretien des avions

- De strictes mesures de sécurité garantissent la confidentialité des données

- L'offre initiale vise les biréacteurs Learjet, Challenger et Global en service

- Ce service évoluera selon les besoins des clients

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 18 nov. 2015) - Bombardier porte la gestion des données des avions à un tout autre niveau avec le lancement de son service Bombardier Smart Link, qui sera progressivement déployé aux biréacteurs Learjet, Challenger et Global.

Les services de contrôle et de compte rendu de la performance et de l'exploitation Smart Link offrent aux exploitants de biréacteurs Bombardier de l'information et des comptes rendus qui vont améliorer la performance en service de leurs avions, garantir leur remise en service plus rapide et, en définitive, permettre leur maintenance proactive.

Par une liaison directe et sécurisée au centre de données du Centre de réponse à la clientèle de Bombardier, le service Smart Link permet aux équipes de Soutien à la clientèle de l'entreprise de contrôler la performance de l'exploitant et des flottes, d'avertir le personnel de maintenance en cas de défaillance et de rapidement transformer ces avis en plans d'entretien en temps réel pendant que l'avion est en vol, où qu'il se trouve dans le monde. Combiné aux outils de dépannage Bombardier SmartFix Plus, les meilleurs du secteur, le service Smart Link fournit aux exploitants un degré exceptionnel de personnalisation pour gérer les données de leurs avions et comprend des mesures de protection strictes visant la sécurité de l'information et la confidentialité des données des clients, conformément aux dernières exigences réglementaires.

« Au terme d'essais exhaustifs en collaboration avec des exploitants de nos avions, nous avons mis au point une solution de gestion de données convaincante fondée sur certaines des technologies parmi les plus évoluées de tout le secteur, a dit Andy Nureddin, vice-président et directeur général, Services à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. Les services Bombardier Smart Link fourniront de toutes nouvelles perspectives aux clients et amélioreront grandement la façon dont ils gèrent leurs activités de maintenance. En collaboration avec les exploitants, nous continuerons aussi d'élargir notre gamme de services Smart Link. »

Des essais du service de signalement de défectuosité en vol à bord de biréacteurs Learjet 70 et Learjet 75, menés en collaboration avec cinq exploitants (visant plus de 10 avions) sur une période de trois mois, ont fourni d'amples données pour améliorer la maintenabilité des avions et permettre de rectifier des problèmes potentiels grâce à un modèle de soutien proactif. Ce service est dorénavant installé en série sur les biréacteurs Learjet 70 et Learjet 75 et offert comme modification de rattrapage sans frais par Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier a également mené des essais exhaustifs sur la surveillance des tendances et dépassements des moteurs en collaboration avec plus de 60 exploitants de biréacteurs Global 5000 et Global 6000 pourvus du poste de pilotage Bombardier Vision. Il s'agira de la prochaine offre standard Smart Link, une fois ce cycle d'essais terminé.

Nous mettons actuellement au point les services Smart Link pour les biréacteurs Challenger 300, Challenger 350, Challenger 604, Challenger 605 et Challenger 650 en misant sur la connectivité de données souple. Les premiers services comprendront la transmission automatisée, sans fil et sécurisée de cartes, de bases de données de système de gestion de vol (FMS) et de cartes électroniques, et faciliteront le téléchargement de données du calculateur de diagnostic de maintenance (MDC), depuis n'importe où dans le monde par les réseaux de télécommunications sans fil ou mobiles. Pour tirer parti de ces services de connectivité, les exploitants d'avions de série Challenger qui doivent faire faire une mise à jour ou une installation du matériel peuvent communiquer avec n'importe quel centre de services Bombardier avant de s'abonner au service Smart Link.

Bombardier introduira progressivement d'autres services Smart Link, et d'autres options de connectivité seront offertes par abonnement.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 600, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 650, Global, Global 5000, Global 6000, Learjet, Learjet 70, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements