Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 sept. 2010 07h30 HE

Bombardier lance sa nouvelle gamme d'avions Global

Les détails des avions seront révélés au prochain congrès et salon de la National Business Aviation Association (NBAA) à Atlanta (Géorgie)

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a donné le feu vert officiel au lancement de la gamme d'avions Global élargie. Les détails relatifs à cette nouvelle gamme d'appareils Global seront révélés au congrès et salon de la NBAA. Un événement de lancement aura lieu au pavillon Bombardier, situé dans l'aire d'exposition statique, à l'aéroport DeKalb Peachtree, le lundi 18 octobre.

« Notre engagement à offrir des produits nouveaux et novateurs va bien au-delà d'être le chef de file de l'industrie, a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. Bombardier déploie une stratégie solide de développement de produits qui combine technologies évoluées et responsabilité environnementale. Notre intention est de renforcer notre position de chef de file et le temps est venu d'aller de l'avant avec notre gamme d'avions Global élargie. »

« La gamme d'avions Global s'appuiera sur les fructueux programmes des biréacteurs Global 5000 et Global Express XRS, dans la catégorie des gros avions d'affaires, a expliqué Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. Nous visons à proposer des avions qui maximisent l'efficacité tout en offrant une souplesse ultime pour nos clients. Ils veulent ce qui se fait de mieux dans le monde et la gamme des avions d'affaires Bombardier Global satisfait à ces exigences. Nous sommes impatients de vous faire part plus en détail des caractéristiques de cette gamme d'avions excitante à l'occasion de notre événement de lancement. »

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Global, Global 5000, Global Express et XRS sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements