Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

12 avr. 2011 13h38 HE

Bombardier lance une offre d'ajustement concurrentiel du prix des pièces pour clients d'avions d'affaires

CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 12 avril 2011) - Bombardier a annoncé aujourd'hui une promotion d'ajustement concurrentiel des prix visant les pièces durables et consommables pour les avions d'affaires Learjet,Challenger et Global. Cette promotion est la toute dernière d'une récente série d'initiatives stratégiques touchant les prix et le service et ayant pour objectifs d'offrir aux clients des prix plus compétitifs pour les pièces et de positionner Bombardier en tant que premier choix en matière de soutien aux pièces après-vente.

Pendant 30 jours, à partir du 12 avril, Bombardier rajustera ses prix pour égaler les prix documentés des composants durables et consommables de concurrents, pour les composants qu'elle a en stock et qui figurent dans son catalogue de prix. Hormis quelques exceptions, cette promotion vise pratiquement tous les composants*. Pour tirer parti de cette promotion, les clients n'ont qu'à communiquer avec un représentant du service à la clientèle (RSC) du service des pièces et présenter le prix documenté d'un concurrent pour une pièce comparable qu'ils souhaitent acheter.

« Au cours de la dernière année, nous avons réussi à négocier à la baisse les prix avec nos fournisseurs, et à réaliser de plus grandes économies d'échelle. Ainsi, nos clients peuvent acheter des pièces à forte demande auprès de Bombardier à des prix qui sont conformes à l'offre et à la dynamique actuelles du marché », a déclaré Diane de Souza, vice-présidente, Logistique des pièces, Services à la clientèle Bombardier. « Ces réductions de prix, combinées à nos services à valeur ajoutée, comme notre soutien aux pièces 24 heures sur 24 et notre service PartsExpress sans pareil, vont positionner Bombardier en tant que fournisseur de choix en matière de composants et de services connexes. »

À ce jour, Bombardier a réduit les prix de 13 000 pièces consommables dans son catalogue de pièces. L'équipe de gestion de l'établissement des prix et du contrôle des coûts de Bombardier étudie actuellement la prochaine vague de rajustement des prix, qu'elle mettra en œuvre progressivement et qui commencera en janvier 2012, à l'occasion du cycle de révision du catalogue.

Bombardier a également annoncé récemment une série de mesures ambitieuses qui fixent une nouvelle norme d'excellence dans le secteur en matière de soutien aux pièces. L'entreprise a fait d'importants investissements dans ses stocks de pièces, en particulier pour améliorer leur disponibilité à l'échelle du réseau Logistique des pièces. En outre, Bombardier a annoncé une garantie de satisfaction relativement aux pièces qui est en tête de l'industrie, des critères plus stricts pour réduire le nombre de pièces sans défaut constaté (NFF) en circulation, l'extension de son service de pièces PartsExpress au Moyen-Orient et l'inauguration d'un bureau de soutien régional (BSR) et d'un nouvel entrepôt de pièces à Hong Kong.

La fonction Logistique des pièces fait partie de l'organisation Services à la clientèle de Bombardier. Elle offre une gamme complète de services et de soutien par rapport aux pièces et composants aux propriétaires et exploitants d'avions d'affaires et commerciaux Bombardier. Les activités relatives aux pièces de Bombardier sont centralisées aux deux entrepôts géants situés à Chicago et à Francfort, auxquels s'ajoutent sept entrepôts régionaux situés à Doubaï, Hong Kong, São Paulo, Singapour, Sydney, Beijing et Narita.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Notes aux rédacteurs en chef

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Les exclusions comprennent : la boulonnerie, les matières premières, les composants à durée de vie limitée/utilisés au prorata, les composants de location, les pièces de substitution et les pièces PMA (Parts Manufacturer Approval).

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et PartsExpress sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements