Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 avr. 2012 10h34 HE

Bombardier Learjet célèbre le début officiel des travaux d'expansion du site de Wichita

WICHITA, KANSAS--(Marketwire - 30 avril 2012) - Des représentants de quatre paliers de gouvernement se sont joints aujourd'hui aux dirigeants de Bombardier Learjet et à d'autres parties prenantes pour souligner le début officiel des travaux d'expansion du site de Learjet à Wichita.

« C'est un grand jour pour l'avenir de Learjet et pour le programme Learjet 85 à Wichita », a déclaré Ralph Acs, vice-président et directeur général, Learjet, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes extrêmement fiers que l'héritage de près de 50 ans de Learjet au Kansas continuera de croître grâce à notre partenariat avec les organismes de la Ville, du Comté, de l'État et du gouvernement fédéral. »

Se sont joints aux représentants de Bombardier Learjet à la cérémonie d'inauguration des travaux : Jerry Moran, sénateur des États-Unis, Pat George, secrétaire au Commerce de l'État du Kansas, Carl Brewer, maire de Wichita et Tim Norton, président de la Commission de Comté. Ralph Acs a reconnu chacun d'eux, ainsi que le sénateur Pat Roberts et le représentant Mike Pompeo, pour leur aide à encourager l'avenir de Learjet au Kansas.

« La cérémonie d'aujourd'hui représente une nouvelle ère de croissance pour les installations Learjet de Bombardier à Wichita », a déclaré Sam Brownback, gouverneur du Kansas. « Wichita profitera de l'expansion de Learjet et l'entreprise profitera d'une main-d'œuvre de calibre mondial, ainsi que des infrastructures, de la base de fournisseurs et des établissements de recherche et développement de la ville. »

Cette expansion, la plus importante de l'histoire de Bombardier Learjet, comprend le Centre des essais en vol de Bombardier, l'établissement des Centres d'excellence de Bombardier en ingénierie et en technologie de l'information, de nouvelles installations de peinture et d'essais en vol d'appareils de série, ainsi qu'un nouveau centre de livraison et des terrains de stationnement pour les employés. En 2022, plus de 1 000 emplois auront été créés sur le site de Learjet à Wichita.

Bombardier Aéronautique continue d'investir tant dans les avions Learjet de série actuels que dans des produits novateurs, tels que le biréacteur intermédiaire Learjet 85 entièrement nouveau. Lancé le 30 octobre 2007, le programme d'avion Learjet 85 est dans les délais pour une entrée en service en 2013.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 décembre 2011 s'élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Learjet et Learjet 85 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements