Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

26 sept. 2014 14h07 HE

Bombardier Learjet livre le premier avion Learjet 75 enregistré auprès de l'AESA au Groupe Roullier

- Première livraison européenne, quelques jours seulement après avoir reçu la pleine homologation de type de l'AESA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier, chef de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a célébré aujourd'hui la livraison du premier avion Learjet 75 enregistré auprès de l'AESA au Groupe Roullier, une société établie en France. L'avion a été livré lors d'une cérémonie spéciale aux installations de Bombardier à Wichita (Kansas) et sera exploité à partir de la France.

Les avions d'affaires Learjet 75 et Learjet 70 ont reçu la pleine homologation de type de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) le 12 septembre.

« Nous sommes ravis de voir le premier appareil Learjet 75 entrer en service en Europe et nous sommes convaincus que sa performance et son efficacité, combinées à son intérieur entièrement nouveau, permettront au Groupe Roullier d'optimiser ses missions d'affaires », a déclaré Simon Burrows, vice-président régional, Ventes, Europe occidentale, Bombardier Avions d'affaires.

« L'introduction de cet avion en Europe, qui demeure le deuxième marché en importance pour les avions d'affaires, constitue une étape majeure pour nous. Cette région représente actuellement 12 % de la flotte mondiale établie et on prévoit que 3 575 appareils seront livrés dans cette région d'ici 2033.

Fondé en France en 1959, le Groupe Roullier est une entreprise familiale. Comptant plus de 7 000 employés répartis dans 46 pays, le Groupe Roullier possède un portefeuille de sociétés et de marques qui sont synonymes de qualité et de perfection, et qui permettent à la terre et à l'humanité de produire ce qu'il y a de mieux.

Avion Learjet 75 : L'avion Learjet 75 offre des fauteuils au confort et au style améliorés; un système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet; un éclairage à DEL dans tout l'avion; un généreux rangement à bagages et un office spacieux offrant un espace optimisé de commissariat, de travail et de rangement. Avec une autonomie maximale de plus de 2 000 milles marins à des vitesses de croisière allant jusqu'à Mach 0,81, l'avion Learjet 75 pourra transporter quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale de Paris au Caire et de Madrid à Moscou*. De plus, ses puissants moteurs et ses ailettes de bout d'ailes redessinées lui permettent de transporter huit passagers avec un plein de carburant.*

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos du Groupe Roullier

Le Groupe Roullier a toujours emprunté les chemins les plus novateurs et ambitieux pour répondre aux défis alimentaires mondiaux. Spécialiste de la nutrition végétale, animale et humaine, il développe avec force ses activités dans le monde en s'appuyant sur une structure solide, dynamique et entreprenante, tout en maîtrisant l'ensemble des étapes de son processus industriel et commercial.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour ou visitez businessaircraft.bombardier.com.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Learjet, Learjet 70, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/LJ_0926_fr.jpg

Renseignements