Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

02 oct. 2015 14h43 HE

Bombardier livre deux avions amphibies au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Deux avions Bombardier 415 s'ajoutent à sa flotte de lutte contre les incendies forestiers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2015) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la livraison de deux avions amphibies Bombardier 415 au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette commande avait été annoncée en mars 2014. Le premier appareil a été livré en mai 2014. La livraison du second avion a été effectuée en septembre 2015 et l'avion a été dévoilé aujourd'hui à St-Jean, Terre-Neuve.

Tel qu'annoncé précédemment par Bombardier, la transaction du contrat pour les deux avions est évaluée à 73,7 millions $ US et comprend plusieurs améliorations du produit.

«L'avion Bombardier 415 construit au Canada a fait ses preuves en matière de lutte contre les incendies et constitue un outil essentiel pour la protection de nos collectivités, notre environnement, nos ressources et notre faune. L'avion a été un élément majeur de la priorité stratégique du gouvernement pour accroître notre capacité à combattre les incendies de forêt dans la province », a précisé l'Honorable David Brazil, ministre des Transports et des Travaux publics du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. « Nous entrevoyons avec plaisir le maintien de nos relations avec Bombardier. »

« Nous remercions le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour sa confiance soutenue envers l'avion exceptionnel de Bombardier. Notre relation d'affaires en est une de longue date et remonte en 1987 lors de l'achat du premier avion CL-215 de la province, suivi, en 2010, de l'acquisition de son premier avion Bombardier 415 », a déclaré Stéphane Villeneuve, vice-président, Avions spécialisés, Bombardier Avions commerciaux. « Compte tenu du territoire accidenté de Terre-Neuve-et-Labrador, de ses nombreux lacs et de l'accès limité aux aéroports en régions éloignées, l'avion Bombardier 415 est le meilleur choix pour combattre les incendies forestiers dans la région et atteindre les zones difficiles d'accès. »

Il existe plus de 160 avions Bombardier 415 et de ses prédécesseurs, les avions CL-215 et CL-215T, en service dans le monde entier. Le Canada compte près de 60 de ces appareils, soit l'une des plus importantes flottes nationales de ce genre dans le monde.

À propos de l'avion Bombardier 415

L'avion de lutte contre les incendies Bombardier 415 atteint une vitesse de croisière normale de 180 nœuds (333 km/h). Pour une mission moyenne de six milles marins (11 km) de distance entre le plan d'eau et le foyer d'incendie, il peut effectuer neuf largages à l'heure, déversant quelque 55 233 litres (14 589 gallons US) de liquide extincteur.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des photos de l'avion Bombardier 415 accompagnent ce communiqué de presse à l'adresse : www.bombardier.com.

Des renseignements additionnels concernant les avions spécialisés et amphibies Bombardier sont disponibles à l'adresse : http://www.bombardier.com/fr/aeronautique.html

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier 415, CL-215, CL-215T et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements