Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

27 oct. 2006 10h04 HE

Bombardier livre le 100e biréacteur d'affaires Challenger 300

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - Bombardier a annoncé aujourd'hui d'avoir franchi une étape majeure en livrant son 100e biréacteur d'affaires Challenger 300 à avoir été construit. Des représentants de Gutmen Investment Corp ont célébré l'occasion avec des dirigeants et employés de Bombardier au cours d'une brève cérémonie aux installations de Bombardier à l'aéroport international Montréal-Trudeau.

Depuis son entrée en service en janvier 2004, le biréacteur Challenger 300 est rapidement devenu l'un des biréacteurs les plus populaires et les plus fiables de l'aviation d'affaires. Acclamé comme étant le premier véritable biréacteur d'affaires superintermédiaire, il présente une autonomie transcontinentale, une vitesse de croisière long-courrier supérieure et une cabine confortable pouvant accueillir huit passagers. Depuis 12 mois, la ponctualité de la jeune flotte des appareils Challenger 300 en service a déjà touché 99,5 pour cent.

"L'appareil Challenger 300 connaît un succès énorme, a indiqué Jahid Fazal-Karim, premier vice-président principal, Ventes d'avions neufs, Bombardier Avions d'affaires. Le franchissement de cette marque en moins de 33 mois souligne un des nouveaux programmes de biréacteur d'affaires qui a connu le plus grand succès."

Bombardier et Challenger 300 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1719

Renseignements