Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

30 août 2005 11h17 HE

Bombardier livre le 150e biréacteur Global en service

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 août 2005) - Bombardier a annoncé aujourd'hui avoir franchi une marque importante de son très fructueux programme Global - la livraison en service d'un 150e biréacteur Global. Cet avion d'affaires Bombardier Global 5000 a été livré le 26 août à Dwight Management, de St Paul (Minnesota). L'appareil est le troisième Bombardier Global 5000 à être livré en service.

"La cabine spacieuse, large et confortable de l'appareil, sa vitesse extraordinaire et son impressionnante distance franchissable en font le bon choix pour satisfaire à nos exigences de voyage d'affaires, a déclaré Dwight Opperman, président, Dwight Management, client de longue date de Bombardier. Le Bombardier Global 5000 est véritablement supérieur à tout autre appareil dans sa catégorie."

Cette livraison importante souligne la force soutenue du programme Bombardier Global et dont l'élan s'accroît sans cesse. La société a assuré une transition transparente du biréacteur

Global Express à l'avion de dernière génération Global Express XRS, qui doit entrer en service en janvier 2006.

"La livraison de notre 150e biréacteur Global est un jalon décisif pour cette gamme d'avions de premier plan et la promesse d'autres grands événements à venir, a déclaré Duncan Koerbel, vice-président et directeur général, Gamme de produits Global. Plus de quinze autres biréacteurs Global sont couramment en finition et les Bombardier Global 5000 et Global Express XRS suscitent un solide intérêt sur les marchés mondiaux. Nos installations d'assemblage de Downsview, en Ontario, accélèrent la cadence, tout comme nos centres de finition partenaires pour répondre à cette demande."

La gamme d'avions Bombardier Global s'est mérité les louanges des clients depuis l'entrée en service du premier biréacteurs d'affaires très long-courrier Global Express. La plate-forme Global - avec ses capacités supérieures de propulsion et sa cabine beaucoup plus spacieuse - a fait preuve de ses performances avec 16 records mondiaux, dont plusieurs ont été établis par des clients.

Lancé en février 2002, le biréacteur d'affaires à grande vitesse Bombardier Global 5000 combine un confort et une vitesse supérieurs, ainsi que la cabine la plus perfectionnée sur le plan technologique pour le segment des avions super grands. L'appareil peut effectuer des missions transcontinentales à des vitesses allant jusqu'à Mach 0,89 - plus rapidement que tout autre avion de sa catégorie. Il est notamment doté du tout premier système électronique de cabine à base Ethernet, Airshow 21, proposant tout un éventail d'options de divertissement et une connectivité de base à haute vitesse. Le premier avion Bombardier Global 5000 est entré en service en avril 2005.

Lancé en octobre 2003, le biréacteur d'affaires très long-courrier Global Express XRS porte encore plus loin la performance supérieure du révolutionnaire Global Express, offrant le niveau ultime de confort, de raffinement et de technologie en cabine, avec une distance franchissable accrue et à plus grande vitesse. Les livraisons d'avions verts, ou non-aménagés, ont commencé en 2005.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Bombardier Global 5000, Global Express et Global Express XRS sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/news/mmlib.Controller?action=check4Cookies&photoId=330

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie photo de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements