Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

15 août 2007 10h01 HE

Bombardier livre le premier avion de ligne Q400 à Frontier Airlines

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2007) - Bombardier Aéronautique a livré le premier biturbopropulseur Q400 de 74 places à Lynx Aviation, Inc., une filiale de Frontier Airlines Holdings, Inc., de Denver (Colorado). La commande de 10 appareils Q400, assortie d'options sur 10 autres avions Q400, avait été annoncée le 6 septembre 2006.

Le biturbopropulseur Q400, qui peut voler à 360 noeuds (667 km/h), est le premier avion de ligne turbopropulsé opéré par la famille de lignes aériennes de Frontier Airlines. Frontier Airlines, ainsi que ses partenaires utilisant des avions régionaux, exploite 280 vols régionaux et des grandes lignes par jour sur 58 destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

L'appareil Q400 de Lynx Aviation servira au développement de nouvelles liaisons entre la plaque tournante du transporteur à Denver et des destinations du Colorado et des Etats voisins, afin d'augmenter le nombre des passagers du réseau des grandes lignes et des vols régionaux.

A ce jour, les commandes fermes d'appareils Q400 totalisent 254 avions. Au 30 avril 2007, 152 de ces appareils avaient été livrés à des exploitants en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ700 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images de l'appareil Q400 de Frontier Airlines sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements