Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 mars 2015 09h54 HE

Bombardier livre le premier avion Learjet 75 destiné à être exploité à partir de la Pologne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mars 2015) - Bombardier, un des chefs de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a annoncé qu'elle avait livré son premier avion Learjet 75 à un client basé en Pologne, qui préfère garder l'anonymat, après l'homologation de l'avion par les autorités de l'aviation civile de ce pays.

« La tradition de Learjet s'étend sur plus de 50 ans et demeure la norme des avions d'affaires hautement performants », a déclaré Valeria Kolyuchaya, vice-présidente régionale des Ventes, Europe de l'Est, Russie et Communauté des États indépendants (CÉI), de Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes convaincus que l'avion Learjet 75 procurera à ses clients de Pologne une expérience qui dépasse toutes les attentes. »

Avion Learjet 75 :

L'avion Learjet 75 offre des fauteuils au confort et au style améliorés, un système de gestion cabine avec écrans tactiles individuels à contrôle audio-vidéo complet, un éclairage à DEL dans tout l'avion, une soute à bagages généreuse et une office spacieuse pour optimiser les opérations de commissariat, l'espace de travail et le rangement. Avec une autonomie maximale de plus de 2 000 milles marins (3 700 km) à des vitesses de croisière allant jusqu'à Mach 0,76*, l'avion Learjet 75 peut transporter quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale* de Varsovie à Lisbonne et de Munich au Caire. De plus, ses puissants moteurs et un nouveau concept d'ailettes lui permettent de transporter huit passagers avec une réserve complète de carburant.*

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important manufacturier du monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Learjet, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements